NBA – Kyrie Irving touché dans son ego

Kyrie Irving
Maddie Meyer/Getty Images

Après un début de saison calamiteux individuellement avec seulement 14 points de moyenne et un match à 3 unités, Kyrie Irving se devait de répondre. Touché dans son ego, le meneur a répondu de la meilleure des manières cette nuit : sur le parquet.

Barbe coupée, nouvelle coupe, mieux préparé physiquement : Kyrie Irving s’est réveillé cette nuit face aux Pistons avec 31 points à 10/16 au tir ainsi que 5 rebonds et 5 passes. Une vraie performance pour Uncle Drew afin de lancer sa saison, et il serait temps.

En conférence de presse d’après match, Kyrie a remercié Tommy Heinsohn, ancien joueur et aujourd’hui commentateur des Celtics. Le Hall of Famer a été très critique envers Kyrie, estimant que le meneur semblait hors de forme avec quelques kilos en trop.

Je trouve qu’il est hors de forme, un peu en surpoids à mes yeux. Son timing, sa rapidité, il semble plus lent qu’avant. Un an auparavant, il aurait pu passer trois gars, aujourd’hui je n’en suis pas sûr.


Des propos qui ont touché Kyrie irving dans son ego, venant d’une ancienne gloire de Boston.

Je devrais retrouver une meilleure forme, alors dès le lendemain, j’étais sur le vélo. Je faisais tout mon possible afin de préparer mon corps pour ce qui arrive lors du reste de la saison. C’est une longue saison et je veux être prêt. Mais je veux remercier Heinsohn, il a dit la vérité et j’en avais besoin. J’ai entendu ses commentaires il y a une semaine, et cela m’a beaucoup dérangé, car c’est la chose la plus honnête que j’ai entendue sur ma façon de jouer.

C’est toujours bien quand quelqu’un te challenge ainsi, surtout que c’est une légende des Celtics. Pour être ce leader dans cette équipe, je dois être plus en forme et être prêt des deux côtés du parquet.

Terminé la coupe des années 80 et la forme de l’été : Kyrie est de retour et il espère que cela va durer. Si le meneur ne devrait pas continuer à tirer à 10/16 au tir tous les soirs, il semble enfin plus en forme physiquement.

Une bonne nouvelle pour les Celtics, qui auront bien besoin d’Uncle Drew pour rêver d’un titre.

A lire également : Les maillots City Edition des Celtics, Pelicans, Sixers et Warriors auraient fuité !

NBA 24/24

Les dernières actus