NBA – Cinq franchises surveillent Anthony Davis

Deux ans avant de devenir potentiellement agent libre, Anthony Davis a décidé de changer d’agent. Un choix que beaucoup voient déjà comme un aveu de départ. S’il venait à quitter la Louisiane, cinq franchises se tiennent déjà prêtes à accueillir l’intérieur.

Malgré la perte de DeMarcus Cousins durant l’été, les ambitions restent intactes à New Orleans. Le renfort de Julius Randle et le niveau en hausse de Nikola Mirotic – sans oublier Jrue Holiday – permettent aux Pelicans de croire aux playoffs, et plus. Tout cela ne serait pas possible sans LA star de Louisiane : Anthony Davis. Mais l’intérieur est annoncé sur le départ, du moins de nombreuses rumeurs circulent à son sujet. Unibrow s’est cependant montré très ferme sur son futur, sans pour autant s’engager sur le long terme :

J’ai encore deux années avant d’arriver en 2020-21. Je suis ici et ce qui arrivera après arrivera. Aujourd’hui, il s’agit juste pour moi de devenir le joueur le plus dominant de la ligue et aider mon équipe à gagner. J’entends évidemment toutes les rumeurs, ces discussions. Mais cela ne vient pas de moi, je suis un Pelican. Je veux aider cette équipe à aller de l’avant et gagner un championnat.


Il ne reste que deux saisons à Davis chez les Pelicans pour le moment, cela sans prendre en compte une éventuelle prolongation qu’il pourrait signer. Mais son changement d’agent durant l’été est venu jeter encore un froid sur son avenir. Anthony Davis a rejoint Klutch Sports et Rich Paul, l’actuel agent d’un certain LeBron James. Il n’a évidemment pas fallu attendre 5 minutes pour voir fleurir les rumeurs sur une association aux Lakers entre Davis et le King.

Oh oui, je m’y attendais à tout ce bruit. « Il représente LeBron, alors AD va le rejoindre », je le savais. Mais j’ai dû m’ajuster mentalement avant de faire ce choix.

Pour l’heure, l’intérieur des Pelicans se concentre sur sa franchise, et l’on veut bien le croire. En cas de départ cependant, ne croyez pas que les Lakers seront la seule franchise intéressée. D’après Yahoo Sport, Boston, Golden State, New York et enfin l’autre franchise de Los Angeles surveillent de très près la situation de l’intérieur. Si Davis décide de partir l’été prochain ou dans deux ans, ces cinq franchises seront à l’affût, et la liste n’est probablement pas exhaustive.


Méfiance tout de même, les Pelicans n’ont certainement pas dit leur dernier mot. La franchise d’Alvin Gentry possédera de plus un avantage financier sur les autres équipes. 

A lire également : Anthony Davis espère un retour de DeMarcus Cousins dès la saison prochaine

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus