LFB – Récap : Retour sur les matchs en retard du weekend

Après quatre journées de compétition, certains matchs étaient en retard : tout d’abord l’affront entre Bourges et Charleville-Mézières (1ère journée) et l’opposition entre Nantes Rezé et Villeneuve d’Ascq (2ème journée). Retour sur les deux rencontres. 

Bourges 73 – 68 Charleville

Pour la deuxième fois de l’année, Bourges gagne face à Charleville.

La première mi-temps est maîtrisée sereinement par les joueuses du Tango. Après un premier quart-temps au coude à coude (19-16), Bourges prend l’avantage dans le second quart pour mener de 14 points à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Flammes ne lâchent rien et reviennent d’une excellente manière face aux Berruyères grâce à un 26-9, coordonnée par Ana-Maria Filip, ex joueuse du Tango, auteur de 27 points et 6 rebonds. Le quatrième quart-temps s’avère serré. Sur un shoot de Elodie Godin et une interception de Sarah Michel, Bourges reprend le score. Marine Johannes clôt le match avec un tir à trois points, dont elle a le secret, à 13 secondes du buzzer. Nouvelle victoire pour le Tango au Prado, bien aidée par Marine Johannes et ses 20 unités.

 

Nantes Rezé 74 – 69 Villeneuve d’Ascq

Il aura donc fallu attendre cette rencontre pour que Nantes remporte son premier match face à Villeneuve D’Ascq.

Si les Nantaises sont menées pratiquement tout le match face à une formation de Villeneuve en excellente forme, l’entame du dernier quart-temps est bien différente. Les coéquipières de Shaqwedia Wallace (19 points, 7 passes) se surpassent pour repasser devant à quatre minutes de la fin, avant de prendre 10 points d’avance. Peut-être trop confiantes, Villeneuve d’Ascq et Mame-Marie Sy-Diop (15 points) n’ont pas réussi à stopper le run des Nantaises, et finissent sur une défaite.

 

Le classement au 5 novembre : 

(LFB)

 

Publicité

Dernières actualités