Interrogé par RMC Sport au sujet de son avenir avec l’Equipe de France, Joffrey Lauvergne a eu une réponse très étrange. Des problèmes au sein du groupe ?

De retour en Europe après 4 ans (et autant d’équipes) en NBA, l’intérieur du Fenerbahçe en a peut être fini avec l’équipe de France. Lorsqu’un journaliste d’RMC Sport l’interroge à ce sujet, et notamment sur la coupe du monde à venir, Joffrey Lauvergne semble gêné et répond simplement par « j’sais pas, on verra ».

Prenant de longues secondes pour développer ses propos, paraissant chercher ses mots, il laisse planer le doute.

Tu sais, chaque personne réagit différemment. Je pense que des fois c’est mieux de ne rien dire plutôt que de ne pas dire ce que l’on pense. Moi je ne suis pas quelqu’un qui ment, qui parle mal des choses, sauf quand vraiment c’est trop. Je ne vais rien dire parce que j’ai rien à dire en même temps. On verra la suite.

Difficile d’interpréter ses propos qui ne sont pas forcément très clairs mais qui laissent penser que quelque chose ne va pas en interne, que ce soit avec les joueurs ou le staff des bleus. Est-ce qu’il reviendra un jour en équipe de France ? « Joker ». 

A lire également : Evan Fournier – Portrait du joueur, de la Pro B à la NBA 

A propos de l'auteur

Le joueur préféré de ton joueur préféré.