Publicité

JBA – LaMelo Ball quitte la ligue de son père

LaMelo Ball (17 ans) a décidé de mettre un terme à son expérience en JBA, la ligue créée par son père LaVar, pour terminer sa dernière année de lycée.

C’est un nouveau tournant dans la (très) jeune carrière de LaMelo Ball. Le benjamin de la fratrie Ball, connu pour avoir inscrit 92 points lors d’un match de lycée l’année dernière, a décidé de quitter la JBA, ligue créée de toutes pièces par son père l’année dernière. Il a annoncé sur Twitter qu’il allait revenir au niveau high school, en jouant cette saison pour le Spire Institute, situé dans l’Ohio. Le jeune meneur gagnera ainsi en visibilité pour les scouts NBA, afin de se présenter à la Draft le plus rapidement possible. Il s’est confié sur cette décision au site SLAM, et sur son passage en JBA :

« Je suis très excité de revenir au lycée et de rejoindre ma classe pour ma dernière année. Jouer une compétition internationale a été une très belle expérience. J’ai beaucoup appris et j’ai gagné en maturité. Je pense que ça a contribué à ma progression. »

L’objectif de cette saison pour LaMelo est de quitter le lycée avec son diplôme, afin de pouvoir passer ensuite à l’échelon supérieur. Lors de la tournée internationale de la JBA contre les London Lions, LaMelo Ball a signé un triple-double avec 42 points, 17 passes et 13 rebonds. Il tournait à 40 points, 13.8 rebonds et 11 passes lors de la saison inaugurale de la Junior Basketball Association.

LaMelo Ball devrait faire ses débuts avec sa nouvelle équipe le 13 novembre prochain contre le lycée de La Lumiere, dans l’Indiana.

A lire également : Andre Drummond enregistre un record avec ses doubles-doubles

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA