NBA – Les Lakers plus performants sans LeBron James ?

0

Alors que les Lakers continuent leur début de saison galère, une statistique particulièrement intéressante est sortie : elle y montre que les Angelinos sont plus performants sur le terrain lorsque LeBron James est sur le banc.

LeBron James l’avait dit en arrivant dans la cité des anges, tout n’allait pas se faire un claquement de doigt. Le début de campagne l’a confirmé, et les Lakers sont toujours à la recherche d’une cohésion, d’une identité, et même d’une vision à moyen terme avec notamment le sort de Luke Walton qui demeure incertain. Une des causes de ce début poussif est l’intégration encore en cours de LeBron James. Si le King répond présent statistiquement (26.8 points, 7.6 rebonds, 7.7 passes), il est loin d’être irréprochable en défense, et s’est distingué par quelques mauvais choix en attaque dans des moments clés.

Pas si surprenant, alors, de voir The Score sortir une stat qui indique que les Lakers sont à +19 depuis le début de saison sans LeBron sur le parquet, et à -30 avec le Chosen One.

On sait que la stat du +/- n’est pas toujours l’indicateur le plus fiable dans le basket, mais il permet en tout cas de donner un aperçu qui demeure significatif. En l’occurrence, c’est probablement la défense du King qui pêche (même s’il n’est pas aidé par certains de ses coéquipiers) ainsi qu’un rythme offensif encore à parfaire.

Evidemment, il serait douteux de comprendre à travers ces chiffres que les Lakers seraient meilleurs sur le long terme sans LeBron James quand on sait l’incroyable capacité du King à rendre les joueurs autour de lui plus forts. En revanche, voyons dans cette stat une preuve que la mayonnaise n’a toujours pas pris à L.A, et que LeBron et son escouade se cherchent encore. Mais le temps va vite presser.

À lire également : 5 joueurs qui feraient du bien aux Lakers

NBA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.