Du côté de Los Angeles, les Lakers réfléchissent déjà à affiner un roster qui peine à décoller sur les parquets. On vous dresse un petit tour d’horizon de 5 joueurs qui feraient du bien à L.A. en débarquant dans la Cité des Anges d’ici à la trade deadline.

Les choses semblaient si bien se profiler à Los Angeles. Le 9 juillet dernier, la franchise réalisait LE coup de l’été avec la signature du plus gros poisson sur le marché : LeBron James. Une hype quasiment sans précédent s’emparait de L.A, les immeubles s’habillant des plus belles couleurs violet et or, et les fans s’imaginant déjà au sommet de la ligue.

Depuis, les semaines ont passé, la NBA a repris ses droits et la réalité est toute autre : les Lakers affichent un bilan dans le négatif (4-6), Magic Johnson met la pression à son coach et le roster a même signé cette nuit un record de médiocrité. En attendant des gros renforts l’été prochain, qui pourrait venir améliorer les pourpre et or de manière réaliste dès cette saison ? On a 5 joueurs en tête. Pêle-mêle.

5. Nikola Vucevic

On ne va pas se le cacher, les Lakers ont besoin d’un autre big man. JaVale McGee, qui fait un début de saison de très grande qualité et qui pourrait même prétendre au titre de meilleur défenseur de l’année selon King James, semble trop esseulé dans la raquette. Nikola Vucevic serait ainsi un excellent remplaçant pour épauler et laisser souffler McGee. Seulement vingtième de la ligue en moyenne de rebonds par match, la franchise devrait sérieusement songer à apporter un renfort de plus dans sa raquette. Avec son talent offensif en prime, Vucevic apparait comme une alternative idéale.

4. Kyle Korver

On l’a évoqué récemment, les Lakers n’ont pas trop de soucis à se faire au niveau de l’attaque, avec des joueurs à 3 points globalement satisfaisants. Cependant, Kentavious Caldwell-Pope, Kuzma et James sont les seuls a avoir arrosé à moins de 30% à de loin. Pour booster son arsenal offensif, Los Angeles pourrait alors songer à l’option Kyle Korver. Lui qui a été le fidèle soldat de LeBron pendant deux ans aux Cavs a encore assez de carburant pour un nouveau challenge loin de la cacophonie de Cleveland. Korver a l’avantage de savoir se fondre dans la rotation aux côtés du King, et ses performances à 3 points ne sont plus un secret pour personne : l’arrière tournait à 43.6% l’année dernière.

3. Robin Lopez

Un Lopez peut en cacher un autre. Si Brook Lopez évoluait chez les Lakers l’année dernière, son frère Robin pourrait pourquoi pas suivre ses traces cette saison. Défenseur solide sans être exceptionnel, il pourrait apporter beaucoup au rebond et ajouter davantage de robustesse dans une raquette portée uniquement par JaVale McGee. Un profil différent de Vucevic, mais qui bénéficierait probablement aussi à L.A dans le contexte actuel.

2. Derrick Favors

Avec son contrat de deux ans dont la deuxième année n’est pas garantie au Jazz, Favors pourrait débarquer à L.A. en échange d’un petit contrat. L’intérieur a l’avantage d’être disponible et prêt à mettre du cœur à l’ouvrage immédiatement. Pouvant évoluer derrière McGee dans la rotation voire même avec lui sur le terrain, il peut apporter une option de plus en défense. Favors pourrait aussi amener dans ses valises une large palette au poste bas. Le vétéran est à la fois un marqueur et un rebondeur fiable sur lequel peuvent s’appuyer les Lakers en sortie de banc.


1. Bradey Beal

C’est sans doute le nom le plus ronflant comparé aux quatre protagonistes cités ci-dessus. Et le nom de Badley Beal, c’est Tracy McGrady lui-même qui l’a suggéré. Lors d’un épisode de « The Jump » sur la chaîne ESPN, le Hall Of Famer a loué les qualités de Bradley Beal, qui, selon lui, serait l’arrière parfait pour épauler LeBron James. Un All-Star capable de planter des pions derrière l’arc, surtout lorsque l’attaque s’enlise. Avec une moyenne de 23 points par match, Beal est un élément capital à Washington aux côtés de John Wall. Les Lakers souhaitant être un prétendant au titre l’année prochaine, le nom de Beal résoudrait en plus à la fois un problème à court terme et à long terme.

Possible de voir un de ces noms rejoindre Los Angeles ? Les profils semblent en tout cas correspondre, et on imagine que Magic Johnson s’active déjà pour trouver des renforts afin de pallier aux manquements de l’équipe. Et vous, qui aimeriez-vous voir être échangé du côté de L.A ?

Produits recommandés chez notre partenaire Bshop Basketball :

Découvrez toute la collection Los Angeles Lakers en cliquant ici. Livraison gratuite dès 75€ de commande.

À lire également : Les Lakers à l’offensive sur Anthony Davis dès cette année ?