C’est la mauvaise nouvelle de la nuit : Russell Westbrook s’est fait salement mal à la cheville en retombant sur le parquet. L’image est impressionnante, et c’est toute la ligue qui retient son souffle.

Russell Westbrook a encore été rattrapé par ses démons physiques. Le meneur du Thunder, qui a déjà subi plusieurs interventions par le passé, a cette fois vu sa cheville totalement tourner au milieu du 3ème quart-temps du match opposant OKC aux Pelicans. Voici deux vidéos qui montrent clairement la blessure ainsi que la réaction de souffrance de Westbrook.

L’image de la cheville qui tourne ainsi que l’incapacité de Russell Westbrook de marcher seul pour rentrer aux vestiaires ont rapidement inquiété tout l’Oklahoma. A ce stade, la franchise a évoqué une entorse de la cheville gauche, et plus de précisions devraient arriver dans les heures qui viennent.

Pour rappel, c’est cette blessure qui avait tenu Stephen Curry éloigné des parquets pendant 2 mois la saison dernière. Chaque situation est différente, et le meneur des Warriors a déjà les chevilles notoirement fragiles, mais les images inquiètent forcément quant au futur proche de Russell Westbrook.

Si aucune durée d’absence n’a évidemment été encore communiquée, on peut probablement s’attendre à ce que Brodie soit éloigné des parquets pendant quelques temps. Un gros coup dur pour celui qui avait été élu dans la soirée joueur de la semaine à l’Ouest.

Produit recommandé chez notre partenaire Nature & Soins :

Le gel de massage Phytargile à base d’argile verte pour soulager les contractures musculaires. Plus d’informations en cliquant ici.

À lire également : Le superbe geste de Russell Westbrook pour son coéquipier

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.