NBA – Serge Ibaka est seul dans l’histoire avec l’immense Wilt Chamberlain !

Serge Ibaka est seul dans l'histoire avec Wilt Chamberlain !

Encore exceptionnel de propreté cette nuit face au Jazz d’Utah (8 sur 8 au tir), l’intérieur de 29 ans fait de l’adresse sa marque de fabrique en ce début de saison. C’est lors de la rencontre face aux Lakers que Serge Ibaka a réalisé une performance jamais vue depuis 1967…

L’ami Serge Ibaka est inarrêtable depuis le début de la campagne 2018-19 des Raptors. Pièce maîtresse du jeu de Nick Nurse, dont l’équipe présente un magnifique bilan de dix victoires pour une défaite, il a parfaitement pallié l’absence de Kawhi Leonard contre Los Angeles ce dimanche. Auteur de son meilleur match en carrière avec 34 points, Ibaka a fait preuve d’une adresse déconcertante (15/17 au tir).

Lors de cette rencontre, le Congolo-espagnol a d’abord rejoint Tim Duncan en réussissant onze tirs en première mi-temps, sans en manquer un seul. Mais le site statistique Basketballreference a mis en exergue une autre performance incroyable réalisée par Serge Ibaka ce soir du 5 novembre.

Le lieutenant de Kyle Lowry et de Kawhi Leonard s’est fait une place de choix dans l’histoire, à côté de l’indétrônable Wilt Chamberlain. Entre la fin de match à Phoenix où il rentre ses 4 derniers shoots, et la rencontre à L.A. où l’ancien d’OKC convertit ses 14 premières tentatives, Ibaka a cumulé 18 tirs réussis d’affilée sans aucun échec. Inédit depuis Wilt Chamberlain en 1967.

Sa performance reste encore bien éloignée du record de 35 paniers consécutifs sans échec, détenu par… Wilt en personne, mais cela montre à quel point Serge Ibaka est adroit en ce début de saison. Avec 18 points à 59.3% de moyenne, il n’est pas étranger au carton des Raptors, même lorsque Kawhi Leonard manque à l’appel.

A lire également : Scottie Pippen inclue Kevin Durant au débat du GOAT

Légendes NBA NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actualités