Pour cette nouvelle collection, c’est vers le streetwear que s’est tourné Southball, avec une édition Hiver 2018 marquée par sa sobriété. Le choix est osé : miser sur des couleurs sobres pour venir jouer avec les contrastes du print. Alors, pari réussi ? Sweats, bonnets, sacs à dos… On fait le tour du propriétaire.

Cette saison chez Southball, pas de couleurs vives, uniquement des teintes classiques. Sur les designs, des jeux de clair-obscur qui permettent de jouer avec le logo : il devient visible selon le reflet ou la lumière ambiante.

La tendance du moment, c’est la mode urbaine des années 90. Southball s’est aligné sur le mouvement actuel du streetwear sans pour autant tomber dans les travers trop répétés, notamment le bandeau de logo tout le long des vêtements. De manière assez subtile, la seconde source d’inspiration de ces nouveaux designs est puisée dans DragonBall Super. Les connaisseurs reconnaitront certains logos détournés, les non-initiés pourront en apprécier les visuels.

Les accessoires et la bagagerie sont complètement renouvelés avec l’arrivée pour la première fois de bonnets, un nouveau sac à dos et sac de sport de 40 litres. Le seul modèle gardé est l’incontournable Backpack tant il est apprécié par les clients.

Contrairement à l’accoutumée, la marque a fait le choix de ne pas proposer tous les logos sur l’ensemble des supports. Le but : développer un nouveau concept de « Drop’ » mensuel, qui permet de présenter des exclusivités et coloris uniques tout au long de l’année. On pense notamment au logo « Tournament » avec déjà une version spéciale pour la période du All-Star Game, qui devrait beaucoup plaire d’ailleurs.

En plus de cette collection, d’autres nouveautés débarquent chez Southball :

La série « Punchline » devient une gamme à part entière. Chaque saison sera empreinte de fraîcheur. Cette fois-ci, la marque donne l’exemple de trois nouveaux modèles qui s’ajoutent à trois déjà existants.

L’hiver 2018 signe également le retour des Mystery Boxes ! Si trois versions très basiques étaient disponibles jusque-là et le resteront, Southball y ajoute 3 boxes à thème, composées d’un best-seller et de son habituel lot de surprises. Les préférences de couleurs sont toujours d’actualité. Objectif : vous surprendre, dans la limite du raisonnable !

Cette nouvelle collection symbolise aussi un retour aux origines de la marque, avec les articles de la gamme « Classic ». Une collection très proche de sa cousine « Fundamental », mais complétée par des nouvelles couleurs et des coupes retravaillées. Les bases restent cependant les mêmes : un bon rapport qualité/prix et des produits neutres, faciles à matcher.

C’est un pari osé que fait Southball avec cette nouvelle collection. Mais à l’heure du bling-bling et du paraitre, rien ne vaut un bon retour aux sources. De notre côté, c’est validé haut la main. 

Vous avez matché avec un modèle ? Pour commander, ça se passe ici : www.southball.fr 

A propos de l'auteur

Co-fondateur / Responsable communication & partenariats. Grand fan des Celtics depuis 2008 (bandwagon de jeunesse dira-t-on...). Pour annoncer sur Parlons Basket, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire, dans le footer du site.