NBA – Grosse amende pour Kyrie Irving !

Kyrie voulait rejoindre les Knicks la saison passée. (Tim Bradbury/Getty Images)

De manière plutôt surprenante, la NBA a décidé de taper fort sur Kyrie Irving après l’incident du match contre Denver. Le meneur des Celtics devra s’acquitter de 25.000 dollars d’amende.

Un passage à la caisse plutôt salé, voilà ce qui attend Kyrie Irving. Pour les retardataires, Uncle Drew était opposé dans la nuit de lundi à mardi aux Nuggets d’un Jamal Murray particulièrement bouillant. Le joueur du Colorado a planté 48 points, et a même tenté de passer la barre des 50 sur un tir au buzzer alors que le match était joué. Et ça, ça n’a pas du tout plu à Kyrie Irving, qui a lancé le ballon dans la foule.

« Le ballon mérite de finir dans les tribunes après une action de merde comme ça, alors je l’ai lancé dans les tribunes »

Particulièrement irrité, Kyrie Irving paiera donc 25.000 dollars pour cette colère d’après-match. Après une bonne nuit de sommeil, l’ancien des Cavs était toujours irrité :

« On ne joue pas au basket comme ça, c’est tout. Il y a une tradition et un respect à avoir. Faire ça alors que tu as gagné le match, que tu es assuré de le gagner et que tu as joué le match de ta vie, c’est puéril et immature. Mais on se recroisera »

L’avis du meneur des Celtics n’est en tout cas pas totalement partagé par son propre coéquipier Jaylen Brown, qui n’a lui pas vu que du mal à la tentative de Murray de dépasser les 50 pions au buzzer :

« Le match était fini, le gars a sorti un match de folie. C’est un petit manque de respect, mais en même temps, laisse-le faire »

L’ancien joueur et désormais consultant Jalen Rose a été lui plus sévère avec Kyrie Irving. Oubliant sûrement qu’il a un jour laissé Kobe Bryant mettre 81 points sur lui, Rose s’est fendu de ce commentaire :

« Si tu ne veux pas qu’un joueur marque 50 points, ne le laisse pas marquer 48 »

Uncle Drew appréciera le petit tacle, même si la suggestion est loin d’être idiote.

Evidemment, au vu du salaire de Kyrie Irving, cette amende ne posera pas de gros soucis financier au champion NBA 2016. En revanche, elle témoigne de la politique stricte de la NBA dès lors que le public est concerné de près ou de loin dans les incidents.

À lire également : Allonzo Trier perd la moitié son salaire du jour… sur une faute technique !

NBA 24/24

Les dernières actus