Même si les Suns connaissent un début de saison compliqué, le futur est brillant pour Devin Booker. Et ça, Kyrie Irving l’a rapidement compris.

Les Celtics croiseront la route des Suns la nuit prochaine, l’occasion de voir un duel intéressant entre Devin Booker et Kyrie Irving. Le meneur des C’s a révélé qu’il était un grand fan de son homologue après avoir passé quelque temps ensemble durant l’été.

Pour lui pas de doute, Booker est un vrai « tueur » :

Je suis un grand fan, de voir où il est aujourd’hui et jusqu’où il peut aller. J’espère qu’il va garder la tête froide, que l’environnement autour de lui ne le laisse pas diminuer son talent. Beaucoup d’autres jeunes joueurs dans cette ligue ont de l’attention avec leurs statistiques. D’un point de vue du talent, Devin Booker en fait partie, il est même probablement encore plus talentueux que certains. Comme vous pouvez le voir, je suis un grand fan de Devin !

Irving a également comparé son ancienne situation à celle de l’arrière. Estimant que Booker faisait un bon boulot afin d’être un leader dans une équipe qui manque clairement de talents.

Je ne veux pas dire qu’il est sous-estimé. Mais être leader d’une équipe, quand parfois les pièces manquent autour de vous. Il a dû gérer cela durant les dernières années. Les blessures également, j’ai été dans une position similaire à lui.


Durant sa quatrième saison dans la ligue, Devin Booker avait affirmé vouloir faire les playoffs. Dans une conférence Ouest avec un départ relativement manqué, on a du mal à voir les Suns les atteindre et l’arrière devrait à nouveau exprimer sa frustration à la fin de l’année. Il pourrait toujours se consoler avec un All-Star Game, lui qui compile 24.9 points et 6 passes de moyenne pour l’instant.

On espère voir en tout cas un joli affrontement entre les deux hommes dans la nuit.

A lire également : Grosse amende pour Kyrie Irving !