Pas facile d’être un petit jeune. Si Trae Young réussit un très bon début de saison sur les parquets, son statut de rookie lui fait nécessairement affronter quelques galères. Et ses coéquipiers n’ont pas manqué l’occasion de s’amuser.

Le bizutage des rookies en NBA est une longue tradition. Pendant leur première saison dans la ligue, les nouveaux arrivants doivent bien souvent faire du boulot ingrat, par exemple porter les sacs d’un vétéran. Ce n’est pas Chris Paul, drafté un peu plus tard que ses grands copains Carmelo Anthony et Dwyane Wade, qui dira le contraire.

Cette année, la tradition se perpétue sans faille. On a récemment vu les rookies des Lakers être obligés de chanter bon anniversaire à Lonzo Ball devant tous leurs coéquipiers et le staff, et aujourd’hui, c’est Trae Young qui a été la victime d’un bizutage plutôt original. Le concept ? Remplir sa voiture de popcorn.

La voiture, une Audi R8, vaut pas moins de 138.000 dollars et avait été achetée par Young cet été juste après la signature de son contrat. A la vue des images, on se demande si le meneur des Hawks ne va pas devoir d’ores et déjà réinvestir dans un nouveau véhicule… D’après TMZ, Young a plutôt bien pris la blague, de même qu’Omari Spellman, lui aussi rookie, et qui a connu le même traitement.

A défaut de briller sur les terrains, l’entente semble au beau fixe du côté de la Géorgie. Il n’y aura certes pas de playoffs, mais le bizutage était de niveau All-Star.

A lire également : Trae Young entre dans l’histoire par la grande porte