Publicité

NBA – Une légende de la ligue admirative devant Rudy Gobert

(DR)

Le titre de Défenseur de l’année a non seulement permis à Rudy Gobert de gagner en notoriété en NBA, mais aussi d’impressionner certaines gloires du passé, à l’image de Ben Wallace.

Devenu depuis plusieurs années une véritable source d’intimidation dans la raquette du Jazz, Rudy Gobert a été récompensé de son travail et de sa progression en recevant la saison dernière le titre de Défenseur de l’année. Un titre remporté aux dépens notamment de joueurs référencés dans ce domaine comme Joel Embiid, Paul George ou encore Draymond Green.

Une telle performance n’a pas laissé indifférent un certain Ben Wallace, considéré unanimement comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la ligue. Honoré quatre fois dans cette catégorie au cours de sa carrière, l’ancien joueur des Pistons s’est exprimé au sujet de Gobert, en estimant que ce dernier n’avait « aucune limite ».

« Je me suis intéressé à lui. J’aime le fait qu’il soit arrivé dans la ligue et qu’il se soit établi dans un premier temps en défense. Une fois que vous vous faites un nom dans ce domaine comme il l’a fait, en remportant le trophée de Défenseur de l’année, et que vous ajoutez un peu d’attaque dans votre jeu… Ce gars n’a pas de limite. »

Ben Wallace en a profité pour rappeler l’importance du rôle d’un joueur comme Rudy Gobert dans la NBA actuelle, jugée comme très tournée vers l’offensive.

« Profite de ce que tu apportes au jeu et amuse-toi. Ce n’est pas parce qu’ils disent qu’il n’y a plus de défense, que c’est une ligue de scoreurs ou je ne sais quoi, qu’il faut tomber dans ce piège. Quelqu’un sera bien obligé de défendre pour amener des victoires. C’est ta propre voie, amuse-toi là-dedans. »

Des propos élogieux qui devraient sans aucun doute faire plaisir à celui qui avait fait du titre de Défenseur de l’année une priorité dans sa carrière, encore plus lorsqu’ils proviennent d’une référence dans le domaine comme l’est Ben Wallace.

A lire également : Les réactions de Ben Simmons et Joel Embiid à l’arrivée de Jimmy Butler

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA