Après une semaine de trêve le championnat de France handibasket reprenait ses droits pour la 7e journée. Six nouveaux matchs avaient lieu. L’affiche de ce samedi opposait deux équipes prétendantes au Final Four que sont Meaux et Toulouse. Ce match pouvait s’avérer être un tournant pour la suite de la saison.


Le choc de la 7ème journée de championnat opposait Toulouse à Meaux. Les joueurs de la région parisienne se sont inclinés pour la 2ème fois de suite. Ils voient ainsi le top 4 s’éloigner alors que leurs adversaires du jour ont conforté leur troisième place avec cette victoire.

C’était une journée difficile pour les équipes qui occupent les deux dernières places au classement. En effet, Marseille et Bordeaux devaient faire face à deux participants du Final Four de l’an dernier et se sont lourdement inclinés dans leurs matchs respectifs.

De son côté Hyères n’a connu aucune difficulté pour l’emporter face au promu Lillois et conforte ainsi sa première place. Enfin Saint-Avold s’est facilement imposé à Lyon alors que Gennevilliers a battu Lannion dans le match le plus indécis de cette 7ème journée.

Toulouse IC 61 – 53 Meaux

Bordeaux 57 – 85 Le Canet

Le Puy-en-Velay 103 – 30 Marseille

Hyères 86 – 43 Lille

Lyon 41 – 76 Saint-Avold

Gennevilliers 60 – 54 Lannion

A lire également : La Grande-Bretagne sacrée championne d’Europe U24