NBA – Dwyane Wade écarté des parquets… pour la meilleure raison qui soit !

Dwyane Wade est tout sourire à l'annonce de la naissance de sa fille.
Jonathan Daniel

Alors qu’il participe à sa dernière saison au sein de la grande ligue, Dwyane Wade ne raterait pour rien au monde ne serait-ce qu’une date de sa tournée d’adieu. Rien au monde, ou presque. Car s’il y a bien une expérience qui dépasse l’accomplissement professionnel – et sportif en l’occurrence – c’est l’accomplissement personnel et familial.


Un roi va nous quitter. Vive la reine.

Dwyane Wade et Gabrielle Union ont officialisé jeudi dernier la venue au monde de leur première fille. Basé à Los Angeles, Flash décide donc de rester encore un peu avec sa femme et son quatrième enfant (il en a eu trois de précédentes liaisons). Arrivée avec quelques temps d’avance sur la date estimée, l’enfant du couple reste fragile. Le vétéran du Heat a clairement fait le choix de ses priorités.

Comme ma fille arrive avec quelques semaines d’avance, elle est un peu petite en ce moment, alors nous nous assurons qu’elle va bien sur le plan de la santé « , informe Dwyane Wade. « Et pour moi, une fois que je pars [de Los Angeles] et que je reprends à la saison, elle ne peut pas être avec moi partout. Cette fois-ci, ce temps passé avec ma fille est la chose la plus importante dans ma vie actuellement. »

Absent lors des trois dernières rencontres de Miami, Wade est autorisé par son coach Erik Spoelstra à passer autant de temps que nécessaire auprès de ses proches. Il manquera, au moins, les oppositions face aux Lakers de son ami LeBron James, aux 76ers, aux Nets et aux Pacers. Un choix amplement compréhensible compte tenu de la grande valeur que revêt cette fille tant attendue par le couple.

En effet, la femme de Dwyane Wade a longtemps lutté avec des problèmes de fertilité. Dans son autobiographie, Gabrielle Union avoue d’ailleurs avoir fait environ « huit ou neuf fausses couches ». Cette fois-ci, le couple a eu recours aux services d’une mère porteuse. Et les résultats enchantent le basketteur et sa compagne, comme on peut le voir sur le compte Instagram de D-Wade.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par dwyanewade (@dwyanewade) le

Bien qu’elle ait loupé le prime de son père, la petite fille sera quoiqu’il arrive fière de la carrière plus que remplie de Papa Wade. Ce dernier aura tout le temps à consacrer à sa fille quand il aura retiré ses sneakers, et qu’un maillot orné du n°3 flottera au-dessus de l’American Airlines Arena.

A lire également : Le fils de Dwyane Wade s’éclate pour son premier match !

Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24