NBA – Joueurs de la semaine : Première pour Pascal Siakam et C.J. McCollum

(DR)

Comme chaque lundi, la NBA  a dévoilé les joueurs de la semaine précédente. C’est une première récompense hebdomadaire pour les deux lauréats Pascal Siakam et C.J. McCollum.

La NBA a choisi ses deux nouveaux joueurs de la semaine. Pascal Siakam a raflé la mise dans la conférence Est. La progression du Camerounais depuis le début de l’année est récompensé par ce trophée. Il a été un des grands artisans des trois victoires des Raptors en autant de matchs. L’allier fort a compilé 20 points et 4.3 rebonds avec une énorme efficacité aux shoots de 72.4%. Avec le début de saison et ce trophée de joueur de la semaine, Pascal Siakam se positionne clairement dans la course au MIP.

A l’Ouest, c’est aussi un nouveau joueur qui est distingué. C’est en effet la première fois que C.J. McCollum remporte cette distinction. Il a permis à Portland de rester invaincu ces derniers jours. L’arrière des Blazers a affiché la semaine dernière 25.7 points, 4.3 rebonds et 3 passes décisives à plus de 50% de réussite au tir. Sa plus grosse performance au scoring est une pointe à 40 points qui a permis à son équipe de battre l’équipe en forme du moment que sont les Bucks de Milwaukee.

Le trophée de joueur de la semaine a permis cette fois de mettre en lumière la progression de Pascal Siakam ainsi que la régularité de C.J. McCollum, qui est souvent éclipsé par les performances de Damian Lillard. Bien mérité pour chacun d’entre eux.

C.J McCollum NBA 24/24 Pascal Siakam Portland Trail Blazers Toronto Raptors

Les dernières actus