Septième journée de l’Euroleague qui nous propose un re-match de la Finale 2017 entre l’Olympiacos et le Fenerbahçe Istanbul.


Ce soir, plusieurs très belles affiches. Le Real Madrid évoluera à domicile contre un Khimki dans le doute mais qui peut se réveiller à tout moment sous les offensives d’Alex Shved (25.8 points de moyenne). A Istanbul, le Darussafaka voudra enregistrer un deuxième succès cette saison et oublier la déroute de la semaine dernière, mais va devoir faire un gros match avec la venue de Milan, actuel cinquième au classement et très costaud malgré l’absence d’Amedeo Della Valle.


Vitoria a besoin d’une victoire et peut se rassurer en se déplaçant au Monténégro contre le Buducnost Podgorica. La dernière fois que leurs chemins se sont croisés, le club basque a remporté les deux rencontres (2002-2003). Mais le match de la soirée reste celui opposant l’Olympiacos de David Blatt au Fenerbahçe de Zeljko Obradovic. Malgré un bilan équilibré de 3 victoires pour 3 défaites, les grecs connaissent beaucoup trop bien ces matchs importants et peuvent à tout moment l’emporter.

Demain le CSKA Moscou ira défier le Bayern, à Munich et voudra échapper au piège allemand (3 victoires en 4 matchs à la maison). Devin Booker et ses coéquipiers pourront-ils résister au trio Higgins-De Colo-Clyburn ? Le Zalgiris Kaunas tentera de stopper la série de quatre victoires consécutives du Barça, tandis que le Pana et l’Anadolu voudront regarder vers le haut du classement.

Jeudi 15 novembre :

Darussafaka Tekfen Istanbul vs Olimpia Milan (18h15)

Buducnost Voli Podgorica vs Kirolbet Baskonia Vitoria Gasteiz (19h)

Olympiacos Le Pirée vs Fenerbahçe Istanbul (20h)

Real Madrid vs Khimki Moscou (21h)

Vendredi 16 novembre :

Anadolu Efes Istanbul vs Panathinaïkos Opap Athènes (18h30)

Zalgiris Kaunas vs FC Barcelone Lassa (19h)

FC Bayern Munich vs CSKA Moscou (20h30)

Herbalife Gran Canaria vs Maccabi Fox Tel-Aviv (21h)

Une affiche digne d’une Finale de 2017, des équipes qui doivent remonter au classement ou recoller tout de suite aux favoris. La septième journée de l’Euroleague est lancée ! 

A lire également : Justin Robinson MVP du mois en Jeep Elite ! 

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.