Publicité

NCAA – L’hallucinant alley-oop de Zion Williamson

zion williamson

Duke a gagné un nouveau match cette nuit, torpillant Eastern Michigan 84-46. Un match marqué par le dunk incroyable de Zion Williamson, qui n’en finit plus d’impressionner.

C’était trop facile pour les Blue Devils. Les hommes de Coach K ont remporté la seule première mi-temps 48-13, de quoi permettre de faire tourner l’effectif lors du deuxième acte. Zion Williamson a 21 points à 10/12 au tir et pris 9 rebonds en 20 minutes sur le parquet, mais on retiendra surtout son alley-oop exceptionnel, ou une partie de sa tête est à hauteur de l’arceau au moment du dunk.

Pour rappel, le garçon a seulement 18 ans et pèse 130 kilos (à titre de comparaison, seul Boban Marjanovic est plus lourd en NBA). Régalez-vous :

Parce qu’on est généreux, on en profite pour vous glisser un autre dunk de Zion en cadeau, dont l’aspect esthétique devrait vous rappeler un certain numéro 23 passé par Cleveland.

Les comparaisons entre les deux hommes vont bon train, et il n’y a rien de surprenant quand on voit le « freak » physique qu’est Zion Williamson. Il y a quelques jours, Steve Kerr prédisait même que le joueur de Duke serait le successeur de LeBron James, alors qu’il pensait pourtant que le profil du King était un « one shot ».

Tout ça est encore loin, et le phénomène a d’abord un championnat universitaire à dominer. Ce qu’il fait sans partage et sans pitié.

À lire également : Pourquoi Golden State est bel et bien en crise

NBA 24/24

Feed NBA 24/24