NBA – Kevin Durant : « Petit, je voulais jouer pour les Raptors »

Kevin Durant voulait jouer aux Toronto Raptors

Kevin Durant est sûrement l’un des joueurs les plus surveillés du moment de par son talent et sa situation actuelle à Golden State. Mais saviez-vous que petit, il ne rêvait que d’une seule chose ? Jouer pour les Raptors.

Novembre 2018. Ce n’est pas la joie dans la baie de San Francisco : les Warriors sont privés de Stephen Curry, viennent de concéder une cinquième défaite cette nuit à Dallas et sortent tout juste d’un gros conflit de vestiaire entre Kevin Durant et Draymond Green.

La vie en NBA n’est pas toujours simple : Kevin Durant était sûrement loin de s’imaginer ça lorsqu’il était plus jeune et idolâtrait les Raptors de l’époque. C’est notamment lors d’une interview dans le Dan Patrick Shaw qu’il est revenu sur cet épisode de son enfance, bercé par l’hégémonie de Vince Carter dans ses années canadiennes :

Les Raptors étaient une nouvelle équipe de la ligue quand j’étais jeune, je voulais en faire partie.

Vince Carter était enthousiaste, athlétique et surtout permettait à Toronto de devenir l’une des équipes les plus récentes de la ligue à presque se qualifier pour les finales de conférence (2001).

Il a tout simplement changé la culture à Toronto.

A lire également : La ligue réagit aux premières finales de Toronto

Pour la belle histoire, du haut de ses 7 ans, notre jeune KD voyait naitre la franchise des Raptors en 1995. Sous le charme de l’équipe et de son idole Carter, il vivait à 11 ans ses premiers playoffs NBA alors que Toronto s’alignait face à New York (2000). Les Canadiens se feront malheureusement sweeper au premier tour.

La saison suivante (2001), à l’aube de ses 13 ans, Toronto ira jusqu’au second tour pour un game 7 face à des Sixers finalistes NBA cette année-là, et armés d’un Allen Iverson MVP en saison régulière.

Malheureusement sous l’ère Carter, les Raptors n’iront jamais plus loin en playoffs. Une apparition l’année suivante au premier tour, pour une défaite 3 à 2 face aux Celtics, fera office de dernière bataille en post-season pour Vinsanity. La figure canadienne sera échangée aux Nets en 2004.

Il faudra attendre les Playoffs 2019 et Kawhi Leonard pour goûter aux toutes premières Finales NBA de la franchise.

Une belle histoire de passion, que KD devra mettre de côté le temps des finales NBA. Un three-peat de titres et de MVP des finales l’attend au bout. 

Mais aussi : Le conseil de Nate Robinson à Kevin Durant pour son avenir

Kevin Durant NBA 24/24 Toronto Raptors

Publicité

Dernières actualités