NBA – 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Kevin Durant

0

Kevin Durant ne jouit pas d’une cote de popularité exceptionnelle auprès de la communauté NBA. Il faut dire qu’entre son départ controversé à Golden State et ses faux comptes sur les réseaux sociaux, KD ne fait rien pour susciter l’adulation des foules. Malgré tout, celui qui avait ému le monde entier avec son « you the real MVP » il y a quelques années est un personnage intéressant, et bien souvent incompris. Le point en 5 anecdotes.

1. Ce n’est pas un si mauvais gars

La majorité des fans NBA voit en KD une personnalité assez froide, rustre et à laquelle il est difficile de s’identifier. Pourtant, le double MVP des finales n’est pas si mauvais, et cette anecdote qui remonte à 2014 le prouve. Durant joue alors toujours pour OKC, qui vit une période difficile : ce soir-là, le Thunder vient de subir sa troisième défaite de rang à la maison. Dans les couloirs, un photographe chute lourdement dans les escaliers et se casse un doigt. KD vient alors immédiatement à sa rescousse et insiste pour que le staff médical le soigne. Poliment, qui plus est. L’homme à l’appareil photo se souvient :

Il m’a appelé « monsieur » tout le long

Au rayon « KD est un bon gars », il convient aussi de mentionner sa fondation, la Kevin Durant Charity Foundation (KDCF), qui œuvre pour les enfants issus de quartiers défavorisés.

2. Il a beaucoup de tatouages… cachés

A la différence de beaucoup de joueurs, Kevin Durant n’arbore pas de tatouages sur ses épaules ou ses bras, parties les plus visibles pour un joueur NBA. La raison est simple : il veut garder son corps et son image « clean » pour des raisons de business et de publicité. Il a donc longtemps concentré ses tattoos sur son torse.

Plus récemment, KD a dérogé à cette règle en se faisant tatouer sur les jambes (notamment le visage de Tupac et de Rick James). Il faut toutefois préciser que les tatouages ont gagné en acceptabilité aux yeux de beaucoup depuis la période ou KD faisait son arrivée dans la ligue… De quoi s’en faire bientôt sur les bras ?


3. Sa situation sentimentale est compliquée

Alors qu’il a désormais plus de 30 ans, Kevin Durant n’a pas d’enfants et n’est toujours pas marié. Il ne l’a d’ailleurs jamais été. Il a longtemps été fiancé à la joueuse NBA Monica Wight, mais l’idylle a finalement pris fin.

J’avais une fiancée, mais… Je ne savais pas vraiment comment… comment l’aimer, tu vois ce que je veux dire ?

KD se pose des questions. Dans une interview à GQ, il s’interrogeait :

Est-ce que je vais toujours être tout seul ? Est-ce que je vais avoir des enfants ?

Quoiqu’il en soit, des rumeurs ont circulé à partir de mars 2018 sur une relation entre lui et une jolie californienne du nom de Cassandra Anderson, ce qui a ensuite été confirmé. Espérons pour Durant qu’il trouve son bonheur avec elle.

4. Il voulait être « mister météo »

Si Kevin Durant n’avait pas été si doué pour le basket, son parcours professionnel aurait été tout tracé. KD a toujours voulu devenir météorologiste, et plus particulièrement « mister météo » à la télévision. Cette passion pour le ciel et le climat date de sa plus tendre enfance. Il y a rendu hommage à travers sa chaussure KD VI Meteorology.

5. Il a tourné dans « le pire film de l’histoire » selon Draymond Green

En 2012, Kevin Durant s’est essayé au cinéma en jouant dans « Thunderstruck », film familial dans lequel KD « échange » son talent de manière irrationnelle avec un collégien médiocre au basket. Le plus dur pour Durant dans cette expérience ? Rater des shoots. Le réalisateur raconte cette anecdote cocasse :

Quand on tournait la scène, il ratait un tir, deux tirs, puis sur le troisième ou quatrième il mettait un swish.

Il se tournait vers moi et disait : « Je suis désolé, je suis désolé. Je vais réussir à rater la prochaine fois »

Si votre journée est vraiment très calme et ennuyeuse, vous pouvez tenter de jeter un œil au film. Mais sinon, on vous le déconseille fortement.

Bonus : Pourquoi il ment sur sa taille depuis des années

Envie de lire les autres numéros des « 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas » ? Ça se passe ci-dessous :

Allen IversonDraymond GreenMarinne Johannès (WNBA)Anthony DavisR.J BarrettKyrie IrvingTacko FallKawhi LeonardLou WilliamsJames HardenJa MorantBoban MarjanovicStephen CurryZion WilliamsonLuka DoncicHakeem OlajuwonGiannis AntetokounmpoMetta World PeaceJoel EmbiidRussell WestbrookDerrick RoseKevin DurantLeBron JamesJimmy ButlerYao MingLatrell SprewellLance StephensonJ.R. SmithKobe BryantBen SimmonsDeMarcus CousinsDonovan MitchellJaVale McGeeAdrian Wojnarowski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.