Publicité

NBA – Le vestiaire des Wizards au bord de l’implosion !

Sporting News (DR)

Hier après-midi, nous vous rapportions que le front office des Wizards envisageait potentiellement de trader tous les joueurs, y compris John Wall et Bradley Beal. Et au vu des infos sorties cette nuit, on comprend mieux…

Il y a tant à dire qu’on ne sait par où commencer. Le Washington Post a publié un article mettant en avant tous les dysfonctionnements récents au sein des Wizards, et il y a de quoi faire. La franchise est sous tension dans un début de saison raté, où la nervosité prend le pas sur l’esprit d’équipe. Lors d’un entrainement récent, John Wall et Jeff Green se sont ainsi accrochés verbalement de manière significative. Et quand le coach Scott Brooks a voulu intervenir, il s’est tout simplement fait rembarrer par son meneur, et pas de la plus polie des manières (« fuck you »). Wall a pris une amende par sa franchise, dont le montant n’a pas fuité.

Un manque de respect assez problématique envers le coach, d’autant que Kelly Oubre s’est lui aussi rendu coupable de propos déplacés à l’endroit de son entraineur durant un match. La situation a été gérée en privé, mais Scott Brooks ne semble plus tenir un vestiaire au bord de l’implosion.

Souvent vu comme le seul joueur vraiment affecté par la situation, Bradley Beal n’est pas en reste. Il s’est lui aussi embrouillé avec Austin Rivers lors d’un entrainement, lui reprochant, en substance, d’être un peu soft. Durant l’échange, l’arrière des Wizards a crié qu’il en avait « marre de cette merde », et s’est adressé au boss Ernie Grunfeld, en lui disant qu’il supportait ça depuis 7 ans et que tout partait du haut de la pyramide.

Après tous ces épisodes, les joueurs ont fait en sorte d’apaiser les choses. Wall s’est excusé auprès de Brooks, tandis que Rivers et Beal ont longuement discuté pour aplanir leurs différends. Malgré tout, ces réconciliations de circonstances pourraient bien ne pas être suffisantes. Pour une source proche de l’équipe, c’est bien simple :

« Il faut éclater l’équipe. Tout est mauvais »

Comme on s’en doutait, la crise couve bel et bien à Washington, et on voit mal comment cet effectif là pourrait s’en sortir après de telles altercations. Il est peut-être temps d’entamer un nouveau cycle. 

A lire également : John Wall et Bradley Beal sur le marché ?

NBA 24/24 Washington Wizards

Feed NBA 24/24