Grèce – Styliani Kaltsidou tire sa révérence avec les honneurs

Hier à l'occasion de son dernier match avec sa sélection, son équipe et surtout ses coéquipières ont tenu à lui rendre un vibrant hommage.

Styliani Kaltsidou était un visage de la sélection féminine grecque de basket. Hier à l’occasion de son dernier match avec l’équipe nationale, ses coéquipières ont tenu à lui rendre un vibrant hommage.


Malgré son élimination de l’Eurobasket Féminin 2019, qui se déroulera en juillet prochain à Belgrade, la sélection grecque de basket s’est largement disposée d’Israël sur le score de 83 à 57. Une soirée ponctuée par une belle victoire mais surtout par le dernier match de Styliani Kaltsidou. Pour l’occasion, ses coéquipières ont pris soin de rendre ce moment inoubliable.

Interrogée par les médias à l’issue de la rencontre, Kaltsidou n’a pu cacher son émotion :

Cela me rend tellement fière que les filles aient donné le meilleur d’elles-mêmes à chaque match. Nous avons fait un très bon match ce soir et je tiens à remercier toute l’équipe, le coach, mes coéquipières qui ont rendu ce dernier affront si spécial. Je me souviendrai de tous les moments que nous avons traversés ensemble et de tous nos succès. Je suis vraiment reconnaissante. Je ne vais pas arrêter le  basket pour l’instant, mais j’ai estimé que c’était le bon moment pour terminer ma carrière internationale.

C’est le début d’un nouveau chapitre. Certes je ne serai plus présente, mais j’aimerais que ce soit le début d’une génération encore meilleure, pour que la sélection grecque puisse encore plus aller haut. Je ne serai jamais bien loin de l’équipe car je l’aime vraiment.

Ça va me manquer de ne plus porter ce maillot et d’écouter l’hymne national. Les filles vont me manquer. Je suis très heureuse d’avoir vécu tout cela.

35 ans pour 11 années sous le maillot grecque. Malgré un palmarès vierge avec sa sélection, Kaltsidou aura tout de même gagné une coupe de France en 2010, un triplé en championnat de France de 2011 à 2013 et un trophée au  Challenge round 2015.

(via postup.fr)

Basket Féminin

Les dernières actus