Publicité

NBA – La bromance entre Kawhi Leonard et Mo Bamba

Kawhi Leonard Raptors

Qui a dit que Kawhi Leonard était un robot dépourvu de sentiments ? Plus à l’aise et épanoui que jamais cette saison, le néo-Raptor a aidé son équipe à venir à bout d’Orlando hier soir. Un match forcément à part pour The Klaw, qui retrouvait là son « petit frère » Mo Bamba.

On vous l’accorde, ce n’est pas l’amitié la plus facile à deviner dans la ligue. Et pourtant. Entre Kawhi Leonard et Mo Bamba, l’histoire remonte à plusieurs années. The Klaw a connu Bamba par l’intermédiaire du demi-frère du pivot du Magic, Sidiki Johnson, qu’il a côtoyé étant jeune. Leonard s’est rapidement pris d’affection pour le jeune Mo, encore adolescent à l’époque. Le féroce compétiteur qu’est Kawhi appréciait alors la confiance en lui de Bamba, qui se voyait déjà dans la grande ligue :

« Je me rappelle qu’il disait qu’il allait arriver en NBA. Je suis fier de lui d’avoir réussi ça et d’avoir été un top 10 pick. Il est à l’aise, shoote bien, défend intelligemment et est confiant. Il fait du très bon boulot »

Si Leonard, d’ordinaire si réservé, est si dithyrambique à propos de Bamba, c’est que les deux hommes ont traversé une bien mauvaise période ensemble. En 2015, alors que Bamba s’affirme comme un des meilleurs lycéens du pays et que The Klaw, MVP des finales en 2014, récupère les clés des Spurs, le demi-frère de Mo est emprisonné pour 4 ans après un braquage. Une période douloureuse pour le prometteur lycéen, qui a alors pu compter sur le soutien sans faille de Leonard. Bamba se souvient :

« Quand mon frère est parti à l’ombre quelques temps, Kawhi m’a contacté. Il a pris les choses en main et assumé ce rôle de grand frère pour moi. Ca a toujours été un ami de ma famille »

On comprend mieux la joie des 2 hommes à se croiser sur le terrain hier soir dans la plus grande ligue du monde. Un sentiment d’accomplissement pour deux travailleurs acharnés.

A lire également : Kawhi Leonard heureux de la gestion des Raptors

NBA 24/24

Feed NBA 24/24