Publicité

NBA – Dwight Howard au coeur d’un incroyable scandale

AP Photo/Al Drago

Voilà des révélations qui risquent de mettre Dwight Howard dans un grand embarras. Cette nuit, un homme avec qui le pivot des Wizards aurait entretenu une relation a expliqué être victime de très importantes pressions de la part d’Howard et son entourage. On fait le point sur cette histoire folle qui fait très grand bruit sur le web.

Quelques mois après les ennuis de LiAngelo Ball avec une transsexuelle, c’est Dwight Howard qui est dans la tourmente, et pour des raisons bien plus graves. Masin Elije, qui se revendique comme « homme gay » et aurait eu une relation avec le joueur NBA, a publié un thread sur Twitter dans lequel il accuse, preuves à l’appui, Howard de harcèlement et de menaces de mort via des intermédiaires. Pour les anglophones qui veulent la version originale du thread, cliquez ici.

Une précision toutefois avant d’entamer le récit : la narration est au présent pour plus de clarté et fluidité, mais ne prétend en aucun cas être gage de certitude absolue. Il n’est pas de notre ressort de confirmer ou d’infirmer ces éléments. Nous ne faisons que relater le récit et l’accusation de Masin Elije étant donné l’impact médiatique que leur divulgation a eu et les conséquences potentielles sur la carrière NBA de Dwight Howard.

Photo de Masin Elije, qui accuse Dwight Howard de harcèlement et menaces.

Cette histoire commence de manière finalement assez banale pour un sportif. Après avoir rencontré Masin Elije il y a quelques temps, Dwight Howard le contacte en privé sur Instagram. Elije lui suggère alors d’utiliser un faux compte pour ne pas que leurs conversations fuitent. La relation se développe, avec notamment échange de photos privées. Howard est sous le charme, et les deux hommes finissent par se rencontrer. Un peu plus tard, Elije demande au joueur des Wizards si sa famille est au courant de sa préférence pour les hommes et les transsexuels. Howard refuse de répondre :

Par la suite, Elije découvre que Dwight Howard le trompe avec une prostituée transgenre qui, selon lui, est connue pour organiser des soirées « particulières » que l’ancien pivot du Magic fréquente. L’homme met alors fin à sa relation avec Howard, qui menace de le frapper. Quelques temps plus tard, Elije commence à recevoir des appels anonymes en privé d’un homme se faisant passer pour Howard, mais qui n’est en fait pas lui. Il télécharge une application permettant de savoir qui se cache derrière le numéro, et apprend qu’il s’agirait de Calvin Simmons, le pasteur de Dwight Howard (ce tweet a depuis été supprimé du thread). Les deux hommes sont déjà apparus en photo ensemble.

Selon Elije, Simmons propose de l’argent pour étouffer l’affaire, et propose de signer un accord de non-divulgation pour que l’histoire reste secrète. Elije refuse, et des menaces récurrentes sont alors proférées. La dernière date de hier matin : « tu es un homme mort et tu joues avec le feu ». C’est ce dernier message de menace qui a poussé Elije à rendre la situation publique.


Elije termine son thread en ces mots :

« J’ai déjà contacté la police, mais je veux que vous sachiez que si quelque chose m’arrive, c’est la vérité, et voilà mes preuves »

Toujours absent des parquets pour une blessure au fessier, Dwight Howard va se réveiller avec une énorme polémique sur les bras. Il convient évidemment de rester prudent dans ce genre de situations en attendant plus de détails, d’autant que la supposée voix de Dwight Howard dans les enregistrements vidéos du thread est loin d’être facilement reconnaissable. On vous donne simplement les éléments qui ont fait beaucoup de bruit cette nuit, et on vous laisse vous faire votre avis sur la situation.

A lire également : Une transsexuelle menace LiAngelo Ball de dévoiler sa sextape

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA