Suite du championnat de basket fauteuil ce samedi avec cinq nouveaux matchs. Deux affiches du haut de tableau se jouaient, pouvant chambouler le classement général. Meaux avait de son coté l’occasion de se relancer avec la réception de Lille, alors que Gennevilliers et Lyon s’affrontaient pour s’éloigner de la zone de relégation.


Dans le match le plus attendu du weekend, Le Puy-en-Velay fait tomber Hyères sur son parquet, pour une première défaite du leader cette saison. Les joueurs du Puy réalisent un deuxième exploit de suite après leur victoire face à Meaux. C’est également la première défaite des Varrois en saison régulière depuis la saison 2016-2017.

Après sa victoire facile contre Marseille, Toulouse profite de la défaite d’Hyères pour revenir à égalité en tête du classement de nationale A. De son coté, Saint-Avold passe tout près de l’exploit face au Canet en s’inclinant que de 5 points, dans la salle des champions de France en titre.

Après trois défaites de suite, Meaux retrouve le chemin de la victoire en s’imposant facilement sur Lille. Dans un match de bas de tableau, Gennevilliers domine Lyon et remonte ainsi au classement, alors que les Lyonnais restent proches de la zone de relégation. Enfin, le match entre Bordeaux et Lannion se déroulera lui le 23 février prochain.

Les résultats :

Le Puy-en-Velay 74 – 60 Hyères

Le Canet 78 – 73 Saint-Avold

Meaux 67 – 44 Lille

Toulouse IC 88 – 35 Marseille

Gennevilliers 54 – 45 Lyon