NBA – Deandre Ayton pourrait rentrer dans l’histoire de la ligue

Getty

Numéro 1 de la dernière draft, Deandre Ayton est en train d’effectuer un bon début de saison avec les Suns. Il pourrait même réaliser une ligne statistiques jamais vue dans toute l’histoire de la ligue.

En étant choisi en premier choix par les Suns, Deandre Ayton avait forcément un peu de pression avant de débuter sa première saison dans la grande ligue. Sélectionné devant Luka Doncic, Trae Young ou encore Marvin Bagley, Ayton continue son joli petit chantier du côté de l’Arizona.

Même si les victoires ne sont pas vraiment au rendez-vous, les Suns étant une des pires équipes de la ligue, les performances individuelles sont pour le moment bien présentes pour le pivot. Il pourrait même accomplir du jamais vu dans toute l’histoire avec sa ligne de statistiques.

D’après les recherches de Tommy Beer, jamais un rookie n’a terminé sa saison avec des moyennes au-delà de 16 points, 10 rebonds et plus de 60% aux tirs. Ayton est bien parti puisqu’il remplit toutes ces conditions et tire même à 62%. Il y a donc de la marge avant la fin de l’exercice.

Shaquille O’Neal, David Robinson, Tim Duncan et Karl-Anthony Towns ont bien compilé – et largement – plus de 16 points et 10 rebonds durant leur saison rookie, mais ils n’ont jamais atteint le seuil des 60% au tir, signe d’une vraie efficacité au scoring et d’une véritable intelligence dans la sélection des tirs.

Deandre Ayton est donc en course pour inscrire son nom dans l’histoire de la NBA dès sa première saison. La première étape d’une carrière prometteuse ?

A lire également : Deandre Ayton aime apprendre des arbitres

Deandre Ayton NBA 24/24 Phoenix Suns

Publicité

Les dernières actualités