NBA – Kawhi Leonard tacle Gregg Popovich : « Je trouve ça marrant »

Au lendemain des propos de Gregg Popovich affirmant qu’il n’était pas un leader, et après une nouvelle sortie réussie (29 points), Kawhi Leonard a réagi devant les médias aux paroles de son ancien coach.

Kawhi Leonard a définitivement changé. Vous vous souvenez du joueur taiseux, qui ne parlait jamais, ne se plaignait jamais, et se contentait du strict minimum devant les médias ? Révolu. Cette nuit, The Klaw a d’abord pris la première faute technique de sa carrière en saison régulière après avoir contesté avec véhémence une faute évidente qui ne lui a pas été accordée. Puis, après le match, il a réagi aux propos de son ancien coach Gregg Popovich sur son supposé manque de leadership :

« Oui, j’ai entendu. Je trouve ça marrant. Je ne sais pas s’il parle de l’année dernière ou pas, mais il faut croire que les gens oublient comment tu es un leader quand tu arrêtes de jouer »

Des propos assez étranges quand on sait que c’est Leonard lui-même qui a refusé de jouer pendant de nombreux mois la saison dernière, alors même qu’il était médicalement autorisé à jouer et que son équipe avait grandement besoin de lui. Quoiqu’il en soit, les propos de Pop n’ont pas empêché Kawhi de dormir :

« A part ça, ça ne m’importe pas. Je suis ici avec les Raptors, je suis concentré sur la saison et pas sur ce qu’il se passe de l’autre côté »

Décidément de plus en plus loquace, Leonard a même expliqué pourquoi, selon lui, il est bel et bien un leader :

« Je suis un leader par l’exemple. Chaque jour, j’arrive à l’entrainement, je joue dur, et j’approche les matchs en étant concentré mentalement. Les gars me posent des questions sur leur match-up, me demandent si je vois quelque chose sur le terrain. Je leur dis « va ici », « va là », je les motive »

Une sortie un peu surprenante de la part de Leonard, que Popovich avait pourtant vigoureusement défendu durant l’été face aux critiques. On attend avec impatience le 3 janvier et le retour de The Klaw dans le Texas.

A lire également : Gregg Popovich : « Kawhi Leonard n’était pas notre leader »

NBA 24/24

Les dernières actualités