Auteur d’un excellent match hier soir, Jaren Jackson Jr confirme sa belle période sur les terrains. Et s’il y a un aspect du jeu où JJJ excelle, c’est grâce à NBA 2K19. C’est lui-même qui le dit.
Face à New York, Jaren Jackson a confirmé sa bonne forme du moment. Après avoir réussi un match à 20 points et 7 rebonds face aux Clippers, le joueur des Grizzlies a enchainé avec un match référence aux dépens des Knicks : 16 points (6/6 au tir dont 4/4 à 3 points), 6 rebonds et surtout 7 contres, son record en carrière. Une grosse performance pour protéger le cercle, que Jaren Jackson Jr attribue à ses heures passées sur la console :
« Il s’agit d’être au bon endroit et d’avoir le bon timing. Je travaille beaucoup mon timing, notamment via 2K. Je suis sérieux ! Quand tu essaies de contrer un joueur sur 2K, tu n’appuies pas juste comme ça, tu dois avoir le timing parfait, faire croire que tu ne vas pas sauter, ce genre de choses »
Pour rappel, JJJ a 19 ans, et il n’est pas surprenant de voir la nouvelle génération s’inspirer clairement du jeu vidéo référence en matière de basket. Quoiqu’il en soit, cette technique semble plutôt bien fonctionner pour le numéro 4 de la draft 2018, qui tourne à 2.2 blocks par match en 25 minutes à peine de moyenne sur les parquets.
Jackson compile également 13 points de moyenne, et contribue au début de saison réussi des Grizzlies. Il passe parfois sous le radar par rapport à certains de ses homologues rookies plus médiatisés, mais ne vous y trompez pas, ce joueur est spécial.
Et quand votre copine ou vos parents vous reprocheront de trop jouer à 2K, vous pourrez maintenant dire que vous travaillez votre jeu. Ca change la donne.
À lire également : Marvin Bagley s’offre un record de précocité