Publicité

NBA – Marvin Bagley s’offre un record de précocité

Face aux Warriors le jeune Marvin Bagley (19 ans) a réalisé une performance encore jamais vue dans l’histoire de la Ligue pour un joueur si jeune. De quoi mettre un coup de projecteur sur cette pépite dont on parle finalement assez peu.

Sacramento fait partie des équipes surprises de ce début de saison, puisque les Kings présentent un bilan de 10 victoires pour 9 défaites alors qu’on les attendait bien plus en difficulté. Ce bon début de saison s’explique en partie par les belles performances du sophomore De’Aron Fox, mais aussi par celles du rookie Marvin Bagley.

Drafté en deuxième position, Bagley n’a pas spécialement la visibilité des Deandre Ayton, Luka Doncic ou Trae Young – l’intérieur ne jouit en effet pas d’un statut de titulaire à l’inverse de ses camarades de promotion. Cela ne l’empêche pourtant pas de se faire remarquer. Cette nuit, avec ses 20 points et 17 rebonds, il est devenu le premier joueur de moins de 20 ans à compiler au moins 20 unités et 15 rebonds en sortie de banc.

Une performance à relativiser évidemment car des joueurs capables de réaliser ce genre de match déjà jeunes, comme Shaquille O’Neal, Anthony Davis ou Karl-Anthony Towns, qui n’ont quasiment jamais connu le statut de remplaçant. Néanmoins elle atteste de la bonne forme de Bagley, dont on ne parle que trop peu. Malgré son absence du cinq de départ, il a en effet disputé 34 minutes face aux champions en titre et en a donc profité pour réaliser le meilleur match de sa jeune carrière.

Défaits d’un petit point contre Golden State, les Kings continuent de faire mentir les observateurs en enchaînant les prestations solides. De plus ils semblent compter dans leur rang un élément très prometteur en la personne de Marvin Bagley.

https://www.youtube.com/watch?v=n-mIOm_AMHw

A lire également : Karl-Anthony Towns réalise du jamais vu à Minnesota depuis Kevin Garnett

Franchises Marvin Bagley NBA 24/24 Sacramento Kings

En direct : toute l'actu NBA