Comme nous vous l’annoncions en début d’après-midi, Alexia Plagnard sera éloignée des parquets pour quelques mois. La durée de son indisponibilité n’est pas encore annoncée mais il se pourrait que cette blessure compromette une grande partie de sa saison. Le club s’est alors mis en quête d’un joker médical pour palier à cette absence.

La nouvelle vient de tomber : c’est donc en Aminata Konate que le staff des landaises a placer toute sa confiance pour le reste de la saison. Un choix judicieux puisque la joueuse revient en terre connue. Elle a en effet porté le maillot de Basket Landes durant deux saisons, de 2009 à 2011.

Aminata Konate est aussi passée par Nice, Mondeville, et plus récemment Villeneuve d’Ascq, équipe avec laquelle elle a disputé l’euroleague la saison dernière. La joueuse s’est alors exprimée sur l’opportunité qui lui est offerte cette saison.

Tout d’abord, je suis très heureuse de retrouver les parquets après avoir raté le début de saison, faute d’avoir trouvé un club cet été. Je suis ravie de retrouver un club que je connais bien. C’était déjà Basket Landes qui m’avait donné la chance d’intégrer la LFB il y a de cela 10 ans, et aujourd’hui c’est encore eux qui vont de nouveau me permettre de me relancer après une saison frustrante et décevante à Villeneuve d’Ascq. A moi, de rendre sur le terrain la confiance que le club m’a donné.

Aminata Konate arrivera dès jeudi et pourra disputer le prochain match dimanche avec ses coéquipières puisque la ligue a homologué son contrat.

A propos de l'auteur

Mordue de basket depuis ... toujours Supportrice des Antibes Sharks et du Cavigal Nice Basket 06 Joueuse handibasket Bref, la balle orange est bien plus qu'une passion, c'est ma vie