Blessée ce dimanche lors de la 6e journée, Alexia Plagnard sera absente des parquets durant quelques mois. Une bien mauvaise nouvelle pour le collectif landais, qui joue ce soir son premier match de poule retour en Eurocup.

La nouvelle est tombée hier : la meneuse des Bleues de Gascogne ne retrouvera pas la compétition avant quelques mois. Une annonce faite par le club, qui précise que les examens passés par la joueuse ont révélé une grave lésion de la voûte plantaire. Cette blessure semblait déjà présente depuis quelques semaines comme l’indique le communiqué.

Ce sera donc avec un effectif réduit que les Landaises iront défier les Belges de Wavre Sainte-Catherine, puisque Migna Touré reste indisponible pour la rencontre. Le club a par ailleurs annoncé que le staff s’est mis en quête d’une remplaçante pour palier à cette absence.

L’ensemble de la rédaction adresse évidemment tous ses voeux de prompt rétablissement à Alexia.

A lire également : Bria Hartley livre son ressenti sur sa première sélection avec les Bleues

A propos de l'auteur

Mordue de basket depuis ... toujours Supportrice des Antibes Sharks et du Cavigal Nice Basket 06 Joueuse handibasket Bref, la balle orange est bien plus qu'une passion, c'est ma vie