NCAA – Les fans de Duke sévèrement taclés par le coach

Alors que le monde entier guette les moindres prestations de Zion Williamson, R.J. Barrett et Cam Reddish, tous promis aux premières places de la draft, le coach des Blue Devils Mike Krzyzewski a poussé un coup de gueule. Pas contre ses joueurs, mais contre les fans.

Coach K n’avait pas le sourire après que son équipe ait pourtant confortablement battu Indiana lors de son dernier match. Plutôt que s’attarder sur le jeu, le technicien est revenu sur les réactions à son sens excessives de certains fans après la défaite de Duke face à Gonzaga il y a une dizaine de jours. R.J. Barrett, vu par de nombreux observateurs comme l’un des meilleurs joueurs universitaires du pays sinon le meilleur, s’était notamment distingué par un horrible 0/7 dans la dernière minute du match.

Pour le coach, ces critiques à l’endroit de très jeunes joueurs sont déplacées :

« Les fans, calmez-vous, les gars. Ces gamins ne sont pas parfaits. Barrett ne jouait pas au héros, il jouait pour gagner. Si vous n’aimez pas le suivre, alors ne nous suivez pas. Moi, j’irai à la guerre avec mes gars »

Visiblement loquace sur le sujet, le mythique entraineur a poursuivi sa remontée de bretelles à l’endroit de ses propres fans :

« Soyons réalistes sur toute cette histoire, ne nous comportons pas comme des pourri-gâtés. On a 4 gamins de seulement 19 ans qui s’arrachent le c*l pour apprendre comment jouer et qui ont une grosse pression sur les épaules. Laissez-les grandir »

Après 7 matchs, Duke affiche un bilan de 6 victoires pour 1 défaite. R.J Barrett tourne à 23 points, 6 rebonds et 3.5 passes. Zion Williamson affiche lui des moyennes de 21 pions, 9 prises et 2.5 offrandes. Cam Reddish (15 points) et Tre Jones (10 points) se sont également mis en valeur.

Coach K va donc tout faire pour protéger ses joueurs et les aider à grandir, en faisant abstraction de l’effervescence extérieure et des excès qu’elle entraine. C’est sûrement la plus sage décision pour tirer le maximum de son incroyable groupe.

A lire également : Duke écrase Indiana avec un duo Zion/Barrett au top !

NCAA

Les dernières actus