Publicité

NBA – Ce n’était pas le retour espéré pour Stephen Curry

ESPN

De retour sur les parquets après 11 matchs manqués, Stephen Curry a débuté sa reprise par une défaite face aux Pistons. Ce n’est forcément pas ce qu’espéraient le meneur et sa franchise.

Les Pistons pouvaient avoir peur avant la rencontre face à Golden State avec le grand retour de Stephen Curry. Si le meneur a sorti une seconde mi-temps de son standing, il a semblé rouillé durant ses premières minutes de jeu. Pas forcément étonnant pour Klay Thompson :

Il était un peu rouillé au début mais cela arrive. C’est vraiment dur de revenir comme ça après avoir passé du temps loin des parquets. Il a augmenté son niveau au retour des vestiaires et je m’y attendais, il sera d’une grande aide pour le reste du trip. C’est un talent incroyable.


Curry a terminé sa rencontre avec 27 points, il a attrapé 5 rebonds et réalisé 3 passes décisives. Mais sa vision n’était pas au mieux, cela s’est ressenti avec ses 7 pertes de balle :

J’ai déjà eu d’excellents matchs après avoir manqué du temps. Mais ce n’était pas comme ça ce soir. J’étais à chaque fois impatient de recevoir la balle, je voulais toujours produire quelque chose. Je ne pense pas avoir forcé, je n’avais juste pas le timing. Mes coéquipiers ont fait un bon travail afin de me trouver et de me faire trouver le rythme. Tout le monde s’est un peu sacrifié, mais cela arrive quand la lineup change, cela reviendra à la normale. Tout le monde continuera d’être agressif et nous pratiquerons à nouveau le « Warriors basketball ».

Une reprise pas évidente pour Curry et les Warriors, mais les Dubs croiseront la route des Hawks durant leur prochain match. Une victime idéale pour relancer la machine.

A lire également : Quand une petite fille de 9 ans interpelle Stephen Curry

Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24