Publicité

NBA – Quand une petite fille de 9 ans interpelle Stephen Curry

Riley Morrison écrit une lettre à Stephen Curry

C’est l’histoire du moment qui fait fondre la NBA : Riley Morrison, une fillette de 9 ans, s’est trouvée très déçue lorsque son père lui annonçait ne pas trouver de Curry 5, les sneakers à l’effigie de Stephen Curry, pour les filles. Elle a donc décidé d’écrire directement au joueur. La suite, on vous laisse la découvrir ci-dessous.

Publicité

Pour vous situer rapidement, Riley est une jeune basketteuse de 9 ans dans les environs de Napa, en Californie. Souhaitant lui acheter une paire de Curry 5 pour sa nouvelle saison, son père s’est rendu sur le site de la marque Under Armour, qui commercialise les chaussures de Stephen Curry, afin de commander un modèle.

A son grand regret, et celui de ses parents, la marque fait l’erreur assez lourde de ne pas répertorier les Curry 5 dans la section féminine du site. Alors que pour les jeunes garçons, ce même modèle est bien visible et même personnalisable. La fillette décide alors d’écrire, avec l’aide de sa famille, une lettre adressée à Stephen Curry :

Publicité

Cher Stephen Curry,

Je m’appelle Riley (comme ta fille =)), j’ai 9 ans et je suis de Napa, en Californie. Je suis une très grande fan de toi. J’adore aller aux matchs des Warriors avec mon père.

J’ai lui ai d’ailleurs demandé de m’acheter les Curry 5, parce que je commence une nouvelle saison de basket. Mon père est allé sur le site de Under Armour mais n’a malheureusement pas trouvé de Curry 5 en vente dans la section pour les filles. Il y en a pourtant pour les garçons, avec la possibilité de les personnaliser même.

Je sais que tu soutiens des athlètes féminines parce que tu as toi-même deux filles et que tu organises un camp de basket féminin.

J’espère que tu pourras voir avec Under Armour pour changer ça parce que les filles veulent aussi porter des Curry 5.

Merci beaucoup,

Riley Morrison

Publicité

Lire aussi | La superbe lettre ouverte de Stephen Curry concernant l’égalité hommes/femmes

Et la réponse de Curry ne se fera pas attendre : il rédige à son tour une lettre pour Riley, qu’il partagera également sur ses réseaux sociaux :

Salut Riley,

J’apprécie ton implication et je viens de passer les deux derniers jours à chercher une solution avec Under Armour.

Regrettablement, nous avons classé les plus petites tailles uniquement dans la section garçon sur le site. Nous corrigeons ça dès maintenant!

Publicité




Je veux être certain que tu puisses porter fièrement mes chaussures, donc je vais t’envoyer une paire de Curry 5 et tu seras aussi l’une des premières à avoir les Curry 6.

Nous avons quelque chose de spécial en préparation pour la Journée Internationale des droits de la femme le 8 mars prochain, et je veux que tu y participes avec moi. J’en dirai plus le moment venu, mais prévois d’être sur Oakland ce soir-là.

Beaucoup de réussite #ruinthegame

S’il remercie la fillette dans un premier temps, s’excuse pour ce désagrément et s’engage à le faire corriger, il lui offrira également deux paires de chaussures, qu’elle recevra effectivement un mois plus tard. Mais aussi et surtout, une invitation personnelle à Oakland le 8 mars suivant, dans le cadre de la Journée Internationale des droits de la femme.

Publicité

Père de deux filles, on sait Stephen Curry très engagé dans la lutte pour l’égalité entre hommes et femmes, comme le témoignait en août dernier sa longue lettre ouverte sur le sujet.

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA