Toujours blessé, Isaiah Thomas n’a pas encore retrouvé les parquets avec Denver, mais sa présence est déjà importante. L’ancien Celtic fait parler son expérience pour conseiller ses coéquipiers, et fait montre d’un leadership sans faille hors des terrains. Coïncidence avec le début de saison réussi de la franchise ?

Sans même avoir pour le moment foulé les parquets, Isaiah Thomas a su s’imposer à Denver. Arrivé cet été dans le Colorado, IT doit composer avec un nouveau statut, loin de celui qu était le sien à sa belle époque dans le Massachusetts. Mais il a visiblement adopté la bonne attitude et semble faire l’unanimité chez ses coéquipiers qui apprécient son expérience, comme l’explique Malik Beasley :

« Il m’en veut probablement parce que je lui pose tant de questions. Il a traversé beaucoup de choses. Il a tout vu »

La voix de l’ancien meneur des Celtics, légitimée par son passé et son CV, est donc très écoutée dans le vestiaire. Un vestiaire qui apprécie son énergie et son enthousiasme. Les jeunes joueurs sont séduits, tout comme les plus expérimentés, à l’image de Paul Millsap :

« D’avoir sa voix dans le vestiaire, pour aider certains jeunes, ça me soulage beaucoup « 

Une attitude intéressante, en attendant de voir ce que tout ça donnera sur les terrains lors de son retour. Après avoir connu la galère comme un certain Derrick Rose, espérons que ce soit au tour de Thomas de renaitre de ses cendres.

A lire également : Isaiah Thomas de retour en décembre ?