Publicité

NBA – Kay Felder viré après avoir agressé sa petite amie

Pourtant seulement âgé de 23 ans, Kay Felder pourrait bien devoir faire une croix sur sa carrière en NBA. Impliqué dans une affaire de violences conjugales, il a été immédiatement congédié par les Raptors 905, l’équipe de G-League de Toronto.

A lire ensuite : Le mal interne qui rongeait les Warriors

Encore une affaire de violences conjugales dans le sport américain. Kay Felder, drafté en 2016 et passé par Chicago, Detroit et le Cleveland de LeBron James, a été arrêté par la police pour avoir étranglé sa petite amie. La scène s’est déroulée ce lundi, en soirée. Après un diner au restaurant, le couple s’est engueulé, et Felder a menacé sa petite amie puis l’a étranglée, laissant des marques visibles sur son cou.

Emmené au commissariat, Felder a été relâché. Il comparaitra devant le tribunal plus tard dans le mois pour agression et graves menaces.

Dans la même temps, et malgré la perte sur le plan sportif (Felder tourne à 18 points de moyenne cette saison), les Raptors 905 n’ont pas perdu de temps pour couper les liens avec leur ancien joueur via le communiqué suivant :

« Lundi 3 décembre 2018, le meneur de jeu des Raptors 905 Kay Felder a été inculpé par la police dans le cadre d’une accusation de violences conjugales. Les Raptors 905 ont coupé Kay Felder, avec effet immédiat. Cette affaire étant devant les tribunaux, les Raptors 905 ne feront pas d’autres commentaires »

On ne devrait pas revoir Kay Felder de si tôt en G-League ou en NBA. Et si les faits sont avérés par le tribunal, tant mieux.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA