La saison WNBA ne reprendra que dans quelques mois mais les Los Angeles Sparks ont déjà trouvé leur futur entraîneur.

Derek Fisher, quintuple champion NBA avec les Lakers devient donc le nouveau coach des Sparks selon le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski. Il succède ainsi à Brian Agler, en poste depuis 2015 qui avait annoncé son départ il y a peu de temps. S’il ne possède pas d’expérience en matière de coaching en WNBA, son immense carrière de joueur -1287 matches en NBA et recordman du nombre de matches en playoffs, ainsi que son palmarès ont visiblement convaincu les dirigeants de la franchise californienne.

[…] A lire également : WNBA – Votez pour les chaussures de l’année !

Derek Fisher n’est pas non plus novice en matière de coaching puisqu’il a dirigé les Knicks de 2014 à 2016 pour un bilan peu glorieux de 40 victoires et 96 défaites. Depuis son départ de New York il a été consultant pour plusieurs chaînes de télé, essentiellement pour réagir à l’actualité de sa franchise de toujours, les Lakers. Une conférence de presse est prévue ce vendredi afin d’officialiser la nouvelle.

Ainsi, Derek Fisher continue de rester profondément attaché à la ville de Los Angeles. Il espère aussi sans doute relancer sa carrière de coach après l’échec de son expérience à New York et tentera sûrement de ramener un nouveau titre dans la Cité des Anges.

Mais aussi : La WNBA lance un tournoi inédit, en attendant le début de la saison