Jean Denys-Choulet et Jimmy Vérove écopent de matchs de suspensions, suite à leur altercation à l’issue de la rencontre entre Chalon et Pau-Lacq-Orthez, le 24 novembre dernier.

24 novembre 2018. Pau-Lacq-Orthez s’impose sur son parquet face à Chalon (101-96). A la fin de la rencontre, la tension monte entre Jean-Denys Choulet, le coach de Chalon, et Jimmy Vérove, l’assistant de Laurent Vila à Pau. Les deux hommes en viennent aux mains et son finalement séparés par les joueurs. Les raisons de cette échauffourée restent encore floues. JDC reprocherait à Laurent Vila d’avoir pris un temps-mort à 14 secondes du buzzer final alors que son équipe menait de six points, considérant que la partie était pliée.

La Ligue Nationale de BasketBall a bien évidemment saisi l’affaire. Sa commission juridique et de discipline se penchait sur l’incident ce jeudi 6 décembre. Les sanctions sont tombées : Jean Denys Choulet écope de trois matchs de suspension (dont un par révocation d’un sursis datant d’avril 2017). Deux matchs de suspension sont également infligés à Jimmy Vérove. Les deux hommes reçoivent donc la même sanction.

Ils sont punis pour des « actes, gestes ou paroles contraires à la discipline du jeu et/ou relevant d’un comportement antisportif perpétrés sur et/ou autour de l’aire de jeu, avant, pendant ou après une rencontre officielle ou toute activité organisée par la LNB » selon le relevé de décision.

Ces comportements ne sont pas à voir sur un terrain de basket et ont été sanctionnés en conséquence par la LNB.

A lire également : Ça chauffe entre Jimmy Vérove et Jean-Denys Choulet !

 

 

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.