NBA – J.R. Smith en instance de départ, 2 franchises sur le coup

Après s'être mis à l'écart des Cavaliers, J.R. Smith se retrouve sans franchise. On avance quelques idées sur sa prochaine destination

La nuit NBA a été marquée par le trade à trois équipes entre Cleveland, Milwaukee et Washington, qui a vu Matthew Dellavedova et Sam Dekker quitter Cleveland. Les Cavs poursuivent ainsi leur nettoyage de manière plutôt positive. Le prochain sur la liste ? J.R. Smith.

Kyle Korver il y a quelques jours, et maintenant George Hill. Cleveland a réussi une grande partie de sa mission en se débarrassant de 2 vétérans en échange de futurs choix de draft. Pour que l’opération dégraissage soit complète, reste maintenant le boss final : J.R. Smith. Écarté du roster depuis plusieurs semaines, le fantasque joueur des Cavs fait toujours officiellement parti de l’effectif. Selon tous les médias américains, c’est désormais lui que le front office de Cleveland va essayer d’envoyer ailleurs, et vite. La tâche pourrait cependant s’annoncer plus ardue au vu de son âge, son rendement en baisse depuis plusieurs saisons, et son gros contrat qui le verra encore toucher près de 15 millions de dollars cette année.

Ces paramètres n’ont pas refroidi 2 franchises : les Rockets et les Pelicans, qui ont toutes les deux contacté les Cavs en vue d’un échange. Houston comme New Orleans manquent de profondeur de banc à l’aile, et estiment qu’amener J.R. Swish dans leurs rangs leur serait bénéfique.

[…] A lire également : Kevin Love n’exclut pas d’être échangé par les Cavs

De son côté, Smith se tient en forme à l’écart du groupe, prêt à relever un nouveau défi et à reprendre du service dès lors qu’il prendra la direction d’une nouvelle franchise. On peut se demander si J.R. est la réponse la plus adéquate aux problèmes de Houston ou de New Orleans, mais le voir évoluer dans un nouvel environnement serait probablement très intéressant.

Cleveland attend donc désormais le départ d’un de ses anciens héros, pour basculer encore un peu plus dans sa nouvelle ère. Et tout ça pourrait intervenir très rapidement.

Mais aussi : Dellavedova revient à Cleveland, 4 autres joueurs impliqués

Cleveland Cavaliers J.R. Smith NBA 24/24

Feed NBA 24/24