Publicité

NBA – Quand des spectateurs réclament Frank Ntilikina à Dave Fizdale

Frank Ntilikina
DR

Frank Ntilikina est revenu aux affaires cette nuit, s’offrant un retour convaincant en 16 minutes sur le parquet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans new-yorkais attendaient avec impatience de revoir le French Prince.

« Where is Frank ? Where is Frank ? »

Les chants n’étaient pas assourdissants, mais assez forts pour être notés par plusieurs spectateurs présents. Alors que les Knicks perdaient nettement face aux Nets lors du 2ème quart-temps, la faute notamment à un effort défensif médiocre, des fans du Garden ont fait entendre leur frustration de voir Ntilikina cloué sur le banc. L’un d’entre eux s’est même fait remarquer pour avoir apostrophé Dave Fizdale de manière répétée.

[…] A lire également : Retour réussi pour Frank Ntilikina !

Ce fan en question, c’est Tom McKenna, également reporter pour Now This Sports. Nous l’avons contacté dans la nuit pour savoir ce qui l’a motivé à se faire entendre coute que coute pour Frank :

« Je souhaite que Frank ait un futur à New York. Je ne sais pas si la franchise pense la même chose. Je pense qu’une partie du front office et des fans sont énervés qu’il n’ait pas un impact immédiat en attaque comme on pourrait l’attendre de la part d’un top pick, mais je trouve que ses qualités globales sont absolument primordiales pour une culture de la gagne sur le long terme. Sa défense et sa gestion du ballon sont déjà trop avancées pour qu’il soit enterré sur le banc lors de cette saison, qui est avant tout une saison de reconstruction.

Quand on regarde les équipes qui ont du succès à long terme comme les Spurs et les Warriors, ce sont des front offices qui essaient de construire leur roster de manière à développer les joueurs dans tous les aspects du jeu. Pas juste des scoreurs. Les Knicks ont déjà des scoreurs et vont chercher à en attirer des encore meilleurs cet été (KD, Kemba…). Frank amène des qualités qui sont applicables dès maintenant, et dans le futur »

Un raisonnement intéressant et logique, corroboré par la prestation du Français ce soir, qui a alterné entre défense intensive, agressivité vers le cercle et rôle de meneur-distributeur pur.

Après la chute, Frank Ntilikina entame la remontée. Et il sait désormais qu’il peut compter sur des fans new-yorkais pour la plupart acquis à sa cause.

Mais aussi : Rudy Gobert trollé par Donovan Mitchell

NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA