NBA – Luka Doncic est l’un des joueurs les plus clutchs de la saison

0
Avant même son arrivée en NBA, Luka Doncic était déjà considéré comme étant spécial. Mais le rookie de Dallas continue de trouver le moyen d’impressionner les fans de la balle orange.

Cette nuit encore, Luka Doncic a fait sa spéciale aux Rockets : un step-back suivi d’un tir assassin derrière l’arc. Mais ce coup réussi par le rookie des Mavs n’est pas arrivé à n’importe quel moment du match. Doncic a fait parler la poudre dans le money time, une habitude qui se confirme au niveau des statistiques.

Dans le « clutch time », soit les cinq dernières d’un match qui se joue à moins de 5 points de différence, Doncic tourne à 14/22 aux tirs. Dans ce genre de match serré, les Mavs possèdent aujourd’hui un bilan de 7-5, et la franchise texane doit beaucoup de ses victoires à son jeune joueur. L’an dernier, Dallas possédait un bilan de 12-38 dans les mêmes conditions.

[…] A lire également : Un Luka Doncic clutch renverse les Rockets

Mais ce n’est pas encore tout. Selon Tim MacMahon, l’ancien du Real possède le meilleur pourcentage de toute la ligue dans le money time avec 63.6%, au côté de Victor Oladipo.

Des chiffres très impressionnants pour un gamin de 19 ans. Doncic a encore impressionné cette nuit avec un run de 11-0 pour permettre à sa franchise de remporter un match pourtant loin d’être gagné.

En seulement 23 matchs, Luka Doncic est en train de mettre tout le monde d’accord.

Mais aussi : Luka Doncic frustré par l’élimination de la Slovénie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.