Jeep Elite – Sergii Gladyr de retour à Monaco !

Sergii Gladyr fait son retour à Monaco. Il a signé en tant que pigiste médical de Gerald Robinson.

Ce lundi, l’AS Monaco a officialisé le retour de Sergii Gladyr (30 ans, 1m96). Le shooteur ukrainien a signé pour un mois mais son contrat pourra être prolongé par la suite. Il a été engagé en tant que pigiste médical de Gerald Robinson, touché au dos et absent pour plusieurs semaines. L’arrière était sans club en ce début de saison. Il était occupé à soigner son genou et se renforcer physiquement. Il a repris « l’entraînement collectif depuis 3 semaines dans le groupe de Sasa Filipovski » d’après le communiqué du club.

Sergii Gladyr, shooteur référencé de notre championnat capable de prendre feu à tout moment, est très apprécié par les fans du Rocher. Il a effectué toutes les campagnes de l’AS Monaco depuis 2015, soit l’année du retour de l’équipe de la Principauté au plus haut niveau français. Sous les ordres du coach monténégrin Zvezdan Mitrovic (déormais à l’ASVEL), il a remporté trois Leaders Cup (2016, 2017 et 2018). Il a aussi participé à deux Final Four de Basketball Champions League (2017, 2018) et à une Finale de Championnat de France (2018).

La saison passée, le MVP de la Leaders Cup 2017 valait 6.0 points à 42.1% à trois points, 2 rebonds et 0.9 passe décisive pour 6.3 d’évaluation en 17 minutes en Jeep Élite. Sergii Gladyr fera son come-back dès mercredi lors de la réception de Galatasaray en Eurocup. Il sera aussi de la partie pour la venue de la JDA Dijon samedi en Jeep Élite.

L’AS Monaco réalise un bon coup en ramenant Sergii Gladyr au bercail. Ce fort shooteur va apporter une vrai menace derrière les 6m75.

A lire également : Eric Buckner quitte l’ASVEL et signe à Monaco

 

Les dernières actualités