Le pivot américain Eric Buckner quitte officiellement le LDLC ASVEL et pourrait débarquer à Monaco.

Eric Buckner (28 ans, 2m08) est arrivé au LDLC ASVEL le 1er octobre en tant que pigiste médical d’Alpha Kaba. Il a convaincu par ses performances sur le terrain si bien que le club rhodanien lui a proposé une prolongation de contrat qu’il a décliné. Il quitte donc officiellement le club de Tony Parker.

Le natif de Caroline du Sud tournait à 8.8 points, 4.4 rebonds et 1.4 contre pour 11.6 d’évaluation en 23 minutes en Jeep Élite. Il apportait à peu près le même rendement en Eurocup (7.7 points, 3.9 rebonds et 0.9 contre pour 10.7 d’évaluation en 22 minutes). Il a été un élément essentiel du bon début de saison du LDLC ASVEL (1er en Jeep Élite avec 9v-2d, qualification pour le top 16 en Eurocup).

Selon les informations de Matthieu Marot du Populaire du Centre, Eric Buckner devrait rester dans le Championnat de France en s’engageant avec l’AS Monaco. Si tout roule en Eurocup pour la Roca Team (6v-2d dans le groupe A et une une qualification pour le Top 16), les résultats obtenus en Jeep Élite ne sont pas les mêmes (12ème, 5v-6d). Les dirigeants monégasques réaliseraient une belle opération en s’octroyant les services d’un pivot solide, à l’aise sur les parquets français.

Eric Buckner a été un joueur clef du bon début de saison du LDLC ASVEL et pourrait permettre à l’AS Monaco de se relancer en Jeep Élite, s’il venait à signer.

A lire également : Tony Parker, président bâtisseur

 

 

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.