NBA – La soirée contrastée de Tristan Thompson

Blessé à la cheville gauche, Tristan Thompson a été contraint de quitter ses coéquipiers au bout de 18 minutes de jeu

Les Cavaliers ont subi hier soir leur 21ème revers de la saison à Milwaukee. En plus de la défaite, les Cavs ont perdu Tristan Thompson, sorti après avoir ressenti d’importantes douleurs lord du match.

La situation des Cavaliers serait-elle en train de prendre une tournure insurmontable ? La franchise a vécu une très mauvaise nuit hier au Fiserv Forum. Outre la défaite (108-92) devenue une fâcheuse habitude pour les hommes de Larry Drew (21 défaites en 27 matchs), les Cavs ont malheureusement assisté à la sortie prématurée de Tristan Thompson, lors du 3ème quart-temps.

Après s’être mal réceptionné suite à un rebond, Thompson a été contraint de quitter ses coéquipiers en boitant, alerté par une blessure à la cheville gauche. Une fois le pivot rentré au vestiaire avec le préparateur sportif, Steve Spiro, l’équipe a alors indiqué que des examens étaient nécessaires avant un quelconque retour. Joe Vardon, de The Athletic, annonce que les radiographies ont été négatives. Cela veut donc dire que la blessure n’est pas sérieuse et qu’il s’agirait simplement d’une entorse.

Malheureusement pour le pivot, les blessures deviennent monnaie courante. La saison dernière, il a manqué neuf matchs à cause de sa cheville droite et d’autres pépins à la jambe.

[…] A lire également : Malcolm Brogdon sur les traces d’une rare performance

Malgré une soirée gâchée par la défaite et une blessure, Tristan Thompson a eu le temps en 18 minutes de jeu d’inscrire 12 points et gober 6 rebonds. Une ligne qui lui a surtout permis d’entrer dans la liste des joueurs ayant inscrit 5.000 points en carrière. Suite à cette performance, Il est devenu également le 17ème joueur de l’histoire de la franchise de l’Ohio à éclipser la barre des 5.000 points, tout un symbole pour celui qui, après le départ de LeBron James, forme avec Kevin Love, le duo de leaders aux Cavs.

Malgré le contexte actuel de sa franchise, Thompson réalise tout de même la meilleure saison de sa carrière avec une moyenne de 12 points, 11.6 rebonds, et 2.2 passes.

La durée d’indisponibilité de Tristan Thompson est pour l’instant inconnue, et nul doute qu’il laissera un vide immense dans la raquette des Cavs. Larry Drew doit aujourd’hui faire face à une nouvelle épreuve pour ses Cavaliers.

Mais aussi : Luka Doncic proche d’un record de précocité

NBA 24/24 Tristan Thompson

Les dernières actus