NBA – Rudy Gobert : « Ça va mal tourner »

Rudy Gobert critique l'arbitrage
Steve Mitchell-USA TODAY Sports

Rudy Gobert vit une saison assez mitigée. Malgré une ligne statistique tout à fait correcte, il n’est pas à son plein rendement dans la raquette. Et un facteur l’agace tout particulièrement : l’arbitrage.

Depuis le début de la saison, Rudy Gobert a une relation mitigée avec les arbitres. Après avoir été exclu la semaine dernière face aux Rockets pour avoir frappé un gobelet par frustration, il a écopé d’une amende suite à des critiques sur l’arbitrage lors du match face au Heat.

Le pilier défensif du Jazz, fatigué de la façon dont il est arbitré, a lancé un avertissement à la ligue :

« Ce soir [lundi, ndlr], quelqu’un m’a attrapé le bras et m’a tiré vers le bas. C’était un geste très dangereux, et j’ai pris la faute. Donc si je dois faire justice moi-même, je vais me faire justice moi-même. Et ça va mal tourner. J’espère que je n’aurai pas à faire ça. Je sais que ce n’est pas un métier facile, être un arbitre NBA est un métier compliqué. Mais quand ça devient dangereux et que des joueurs essaient de me blesser, c’est là que je m’énerve. Je veux juste jouer au basket. »

[...] A lire également : Rudy Gobert mécontent de l’arbitrage face au Heat

La NBA pourrait imposer au Français une amende pour ces commentaires, qui pourraient être assimilés à des menaces. Ce coup de gueule intervient dans un contexte où le Jazz, que beaucoup voyaient comme le chat noir de la conférence Ouest, n’est aujourd’hui pas au niveau escompté.

Le meilleur défenseur de la saison dernière prend des risques avec ces commentaires, qui peuvent soit lui permettre d’être arbitré plus justement, soit, à l’inverse plus durement encore. Quoiqu’il en soit, il faut reconnaitre que le Français n’est pas arbitré comme la star qu’il est, et sa frustration se comprend.

Mais aussi : Les 2 plus grands joueurs de l’histoire selon Kevin Durant

NBA 24/24

Les dernières actus