Publicité

NBA – Kawhi Leonard toujours focus sur Los Angeles

Kawhi Leonard qui s'apprête à tirer un lancer franc lors du match Toronto Raptors-Cleveland Cavaliers
Getty

Avec un début de saison réussi et un Kawhi Leonard en grande forme, Masai Ujiri semble réussir son pari jusqu’à présent. Malheureusement la tendance est toujours inquiétante pour les Raptors concernant le futur de leur ailier.

Nous sommes en pleine saison régulière, et les rumeurs autour de Kawhi Leonard ne s’estompent pas. Le futur du joueur est en toujours en proie aux doutes, de quoi inquiéter les fans des Raptors. Même si le début de saison d’un point de vue collectif plaide en la faveur de la franchise canadienne, les premiers retours ne sont malheureusement pas très rassurants.

C’est Adrian Wojnarowski en personne qui a fait le point sur la situation de l’ailier au Canada. Même si Masai Ujiri et son staff font du bon travail afin de convaincre Leonard de rester et de prolonger son aventure, il n’y aurait rien à faire selon Woj.

[…] A lire également : Luke Walton condamné sur le banc des Lakers ?

Pour l’insider, « la géographie et la météo » sont les deux principaux problèmes de la franchise dans le cas de Leonard. Des problèmes contre lesquels, on en convient, Toronto ne peut pas grand chose. Kawhi ferait toujours de Los Angeles sa « priorité » afin de rentrer à la maison, lui qui est natif de la cité des anges. La qualité de vie devrait également jouer un rôle majeur dans la décision de « The Klaw ».

Wojnarowski explique également qu’il est encore impossible de savoir si un favori se dégage entre les Lakers et les Clippers. Toutefois avec LeBron James du côté des Angelinos, c’est bien la seconde franchise qui pourrait avoir un sérieux avantage en cas de duel. On sait que LeBron James peine à attirer des superstars à ses côtés, et Kawhi n’a jamais manifesté un grand intérêt de s’associer au King.

Voilà en tout cas des nouvelles pas très encourageantes pour les Raptors, même s’il est encore bien trop tôt afin de tirer des conclusions définitives. 

Mais aussi : Et si les problèmes aux lancers de LeBron venaient d’un arbitre ?

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA