Dans l’écrasante victoire des Sixers face aux Cavs hier soir 128 à 105, Ben Simmons s’est une nouvelle fois illustré avec un triple-double de qualité. Cette performance lui a permis de battre un nouveau record de précocité.
Ben Simmons a réalisé son troisième triple-double de la saison la nuit passée en compilant 22 points, 14 passes décisives et 11 rebonds, le tout en terminant avec aucune perte de balle au compteur. Une performance « parfaite » qui lui permet de devenir le plus jeune joueur de l’histoire à réussir un triple-double en 20-10-10 avec zéro perte de balle. Il bat ainsi Grant Hill qui avait réalisé cette performance en 1995.
Ce n’est pas une surprise de voir l’Australien réaliser une telle performance, il possède après tout une ligne de stats moyenne impressionnante cette saison : 15.7 points, 9 rebonds et 7.7 passes par match. Il est donc proche de réaliser un triple-double sur la saison, de quoi rappeler un certain LeBron James.
–
[…] A lire également : Dave Joerger ne voit pas de limite au potentiel de Luka Doncic
Les deux joueurs possèdent un style de jeu assez similaire. Ils profitent de leur force, de leur vitesse et de leur vision du jeu pour étouffer la défense adverse par des actions en force ou de belles passes. Une comparaison qui ne fait que se renforcer au fil des mois.
Simmons est plutôt bien épaulé dans son équipe. Joel Embiid a ainsi marqué 24 points et pris 9 rebonds, tandis que Jimmy Butler a inscrit 19 points lors de la victoire face aux Cavs. Une belle victoire et un triple-double de haute volée : Ben a passé une agréable soirée.
Sur le papier, Ben Simmons a tout pour devenir un grand, et pourquoi pas, à sa manière, une version de James. Dans une équipe comme Philadelphie qui allie jeunesse et expérience, il est dans les meilleures conditions pour devenir l’un des joueurs les plus dominants de la ligue.
Mais aussi : Vers une vente des Knicks ?