Publicité

NBA – Le rituel lourdingue que devaient subir les Knicks dans l’avion

James Dolan a toujours beaucoup beaucoup fait parler de lui. Le fantasque homme d’affaires, propriétaire des Knicks, a d’abord évoqué des rumeurs de vente de la franchise. Puis on a appris une de ses douteuses habitudes passées dans l’avion de l’équipe. Ceci pourrait donc expliquer cela ?

Publicité

Ceux qui connaissent le personnage s’attendent à tout venant de James Dolan. Propriétaire des Knicks depuis 1999, déteste par une partie de sa propre fanbase, le businessman est un homme d’excès et de pulsions.

Dans un long portrait qui lui est consacré par ESPN, on apprend que Dolan avait une habitude pour le moins surprenante lorsqu’il voyageait avec l’équipe il y a quelques années : dans l’avion, après une victoire comme après une défaite, alors que les joueurs se reposaient, il jouait de la guitare.

Publicité

Le propriétaire des Knicks est un grand passionné de musique (il est même chanteur d’un groupe de rock, JD & The Straight Shots), et il n’hésitait donc pas à se faire plaisir. Problème : sa passion était loin d’être partagée par les joueurs. Un habitué de ces trajets se souvient.

Lire aussi | « Ils pariaient des Rolls-Royce dans l’avion »

C’était la dernière chose que les joueurs et le staff voulaient entendre. Je me rappelle encore des têtes qu’ils faisaient

On imagine facilement Carmelo Anthony, Amar’e Stoudemire ou Stephon Marbury, énervés après une défaite, la mine dépitée en regardant par le hublot pendant que Dolan jouait ses plus beaux accords à l’avant de l’appareil.

Publicité




Cette histoire est cependant démentie par le principal protagoniste lui-même, qui estime qu’il ne s’agit que de la « fantaisie » d’un de ses détracteurs. On vous laisse y croire ou non.

Publicité

Les mauvaises langues diront en tout cas qu’on comprend mieux les galères des Knicks avec un tel propriétaire depuis bientôt 20 ans. Et on ne leur donnera pas forcément tort. 

NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA