NBA – Quand Google ne respecte pas Lonzo Ball

Si l'erreur a désormais été corrigée, Google avait remplacer Lonzo Ball par une personne totalement inconnue dans le roster des Lakers

Lonzo Ball a beau être une figure importante de la deuxième franchise NBA la plus titrée de l’histoire, il n’est pas à l’abri de Google qui déraille. Il en a fait l’amère expérience.


Qui n’a jamais utilisé le célèbre moteur de recherche Google ? Si le célèbre moteur de recherche a tendance à avoir la réponse à toutes nos questions, il peut cependant faire quelques rares erreurs. Dernièrement, c’est Lonzo Ball qui en a fait les frais. Le meneur des Lakers semble avoir été victime d’algorithmes confus de la part de Google.

En effet, si certains d’entre vous ont tapé « Los Angeles Lakers » dans la barre de recherche il y a quelques jours, ils ont vu apparaître un inconnu au bataillon dans le roster des pourpre et or : un certain Lorenzo Ferguson, meneur et portant le numéro 2, en lieu et place de Lonzo Ball.

[…] A lire également : LeBron James se voit en Lonzo Ball

Nouveau venu en NBA ? Signature discrète ? Rare information qui nous aurait échappé ? Rien de tout ça. À ce jour, il n’y a aucun détail sur ce désormais célèbre Lorenzo Ferguson, sinon qu’il aurait été un obscur chanteur quelques années en arrière. 

Bien évidemment ce couac de la part de Google, qui s’est même glissé jusque dans les box scores, n’a pas échappé aux fans et a suscité diverses interrogations sur les réseaux sociaux.

Heureusement pour Zo, ESPN a pris le problème à bras le corps. Le géant es médias sportifs s’est assuré de demander un peu de clarté sur l’inclusion du mystérieux Lorenzo Ferguson, et Google a directement rectifié l’erreur. Rien n’indique pour le moment si le moteur de recherche fournira une explication à cette confusion qui a visiblement amusé les fans sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas le premier incident de la sorte, puisque Amar’e Stoudemire, loin des parquets NBA depuis plus de deux ans, s’était récemment retrouvé dans des box scores de certains matchs NBA.

Si ce fâcheux incident a vite été corrigé par Google, on peut déjà imaginer tous les scénarios possibles et imaginables concernant la réaction de LaVar Ball. Google n’a qu’à bien se tenir.

Mais aussi : Trevor Ariza voulait aller aux Lakers

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus